Sony lance l’échange de trophées PlayStation contre des crédits virtuels.
La course aux trophées PlayStation vient littéralement de passer un cap avec la nouvelle décision de Sony. Si vous faites partie des joueurs qui aiment terminer leurs jeux à 100% et accomplir tous les challenges proposés par les développeurs, vous allez être ravi. Alors que Sony vient tout juste de lancer le PlayStation Now en Europe, la multinationale japonaise propose une nouvelle innovation en offrant des crédits contre des trophées.
En effet, vous ne rêvez pas, Sony a décidé il y a quelques jours de proposer de l’argent sur les PS stores de la PlayStation 4 et 3 ainsi que de la PS Vita contre des trophées. Pour l’instant, cette option n’est disponible qu’en Amérique, mais si le système fonctionne, il y a fort à parier qu’il arrivera tôt ou tard chez nous. Le principe est simple, 100 trophées d’argent valent 100 points, 25 trophées d’or valent 250 points et 10 trophées platine valent 1000 points. Chaque palier de 100 points équivaut à 1$ (donc un trophée platine = 1$). Malheureusement, les trophées déjà obtenus avant le lancement de l’offre ne comptent pas, seuls les trophées gagnés après sont comptabilisés (donc inutile de compter combien vaut votre palmarès).
Certes l’offre n’est pas incroyable et les joueurs ne pourront pas régler tout leurs achats de l’année à l’aide de leurs trophées, mais cela reste sympathique malgré tout. Il ne reste plus qu’à attendre que cette option soit aussi disponible sur nos consoles.