Sauvez votre tribu dans Far Cry Primal !
Mis à part la possibilité de gagner un séjour dans une grotte via un concours, Ubisoft n’avait pas vraiment communiqué autour de Far Cry Primal depuis son annonce en décembre dernier. C’est maintenant chose faite avec la mise en ligne d’une nouvelle bande-annonce intitulée « Le Monde d’Oros », qui se charge de présenter de manière succincte le scénario du jeu tout en montrant un peu de gameplay. Autant dire d’emblée que le titre promet d’être particulièrement gore.
En gros, la tribu Wenja, celle d’où vient le héros, est menacée par les Udam, peuple cannibale, et la tribu Izila, « adorateurs du feu guidés par la grande prêtresse Batari ». Ces derniers représentent donc le progrès qu’on se chargera probablement d’exterminer à coup de divers objets tranchants ou contondants. Rien de folichon donc, c’est un Far Cry. La vidéo montré également quelques éléments de gameplay, comme un arc capable de bander deux flèches à la fois et la possibilité d’invoquer une chouette qui semble provoquer des explosions. Le corps à corps promet également d’être omniprésent, espérons donc qu’il soit un peu plus développé que dans les anciens opus de la franchise. Différentes armes semblent en effet être disponibles.
Far Cry Primal sera disponible le 23 février prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC pour 69,99€. Une édition collector contenant divers goodies et du contenu supplémentaire sera quant à elle disponible pour 10€ de plus.