Ubisoft dévoile la date de sortie de Trackmania Turbo avec un nouveau trailer
Trackmania est une des licences phares du studio de développement Nadeo (racheté par Ubisoft en 2009) et dispose d’une grande communauté de joueurs, à la fois occasionnels et professionnels, avec de nombreuses compétitions eSport. Le prochain Trackmania Turbo ne devrait pas être en reste. Prévu pour début novembre 2015, le titre avait finalement été reporté afin de peaufiner davantage l’expérience de jeu et ainsi ne pas décevoir cette importante communauté de joueur. Aujourd’hui, Ubisoft lève enfin le voile sur ce qui se cachait derrière le fameux « sortie prévue début 2016 ». Trackmania Turbo sortira donc sur PC, PS4 et Xbox One le 24 mars prochain.
Cette sortie sur plusieurs plateformes est d’ailleurs une complète nouveauté, les précédents opus comme Trackmania² Stadium, Trackmania United Forever ou encore Trackmania Nations étaient exclusivement disponible sur PC. La volonté est clairement affichée : faire découvrir cette expérience de jeu si particulière au plus grand nombre de joueurs. Si vous aimez les jeux de courses auto, le style arcade mais aussi la compétition, alors Trackmania est certainement LA licence qu’il vous faut. Pour ceux qui connaissent déjà les précédents titres, ce nouveau Trackmania Turbo apportera son lot de nouveautés. Si la vitesse est toujours au coeur du jeu, 200 circuits seront au programme du mode solo, allant du plus simple au plus corsé, des possibilités de construction de circuits infinie avec le Trackbuilder circuits mais également un générateur aléatoire de pistes pour ceux qui ne voudraient pas s’embêter, et un mode de jeu inédit à 2 joueurs pour piloter un seul véhicule, le tout dans 4 environnements différents.
« TrackMania Turbo inclut plus de 200 circuits renversants, dans quatre environnements différents, chacun possédant un gameplay spécifique : le tout nouveau Rollercoaster Lagoon prend place sous les tropiques où les pilotes feront la course à travers des plages ensoleillées et des montagnes russes magnétiques. Le très plébiscité International Stadium fait son grand retour, ainsi que les circuits Canyon Grand Drift et Down & Dirty Valley.
Tous les environnements ont été retravaillés avec des graphismes et un gameplay revus, ainsi que de nouveaux designs de voitures et une nouvelle direction artistique, créant une identité visuelle qui immerge plus que jamais les joueurs dans l’expérience de la course d’arcade. »
Ubisoft et Nadeo semblent donc avoir profité de ce recul de sortie pour travailler d’arrache-pieds et renouveler l’expérience de jeu, un aspect qui faisait un peu défaut aux précédents opus. On attend donc de voir si cela sera concluant. Pour le savoir, il ne reste plus qu’à attendre le 24 mars 2016 ! Et pour nous faire patienter, un nouveau trailer a été mis en ligne, que vous pouvez retrouver ci-dessous. Et vous, attendez-vous ce nouveau Trackmania Turbo ? N’hésitez pas à nous le faire savoir par commentaire.