La célèbre compétition de Trackmania annonce son retour pour la 4ème édition en salle.
Hors des sentiers battus de l’esport, Trackmania est de ces nombreux jeux qui tentent de se faire une place dans un secteur où les géants tels que League of Legends, Overwatch, Counter Strike… cohabitent depuis quelques années. Avec la démocratisation de la pratique on voit alors de plus en plus de titres arborer cette étiquette « Esport » et proposer des tournois amateurs et/ou professionnels pour leur communauté, avec dans la plupart des cas un cashprize.
Parmi ceux-ci, Trackmania, donc, s’essaie au phénomène depuis quelques années avec beaucoup de cups (comme on les appelle dans le milieu), proposant régulièrement à une communauté de fidèles de s’affronter sur ses circuits. Le principe du jeu est simple, conduire votre voiture du début à la fin de la course sur des circuits créés par les joueurs. On note plusieurs type de disciplines comme la tech (sur route, avec beaucoup de dérapages), la dirt (sur terre où l’adhérence est différente), full speed (faire une carte sans jamais freiner ou ralentir), et enfin les lol maps.
C’est sur cette dernière catégorie que le streamer Zerator à créé à ce jour la plus grosse compétition en terme de prix et de spectateurs de Trackmania. Le principe des lol maps est simple : faire des cartes hors des habitudes, bizarres, et n’ayant aucun sens pour les compétiteurs acharnés des trois autres catégories. Le but étant de promouvoir le jeu avec des cartes fun à jouer pour amateurs et professionnels.
Cette année c’est donc la 4ème édition en salle (et la 7ème en tout) qui est annoncée, après Le Grand Rex, l’Amphithéatre 3000 de Lyon, le Zenith de Toulouse, c’est le Zenith de Strasbourg qui accueillera la compétition le 29 juin avec une somme de 2019 euros pour les gagnants. « Les » et non « le », car pour cette édition ce ne sera pas une compétition pour joueurs solos mais bel et bien pour duos, ce qui représente un défi de plus pour les compétiteurs. Les inscriptions seront ouvertes du 1er au 7 juin prochain. Alors, allez-vous vous inscrire ?