Pour Touhou Kobuto V: Burst Battle, rentrée rime avec moe.
Des cheveux colorés, des grands yeux et des voix stridentes qui feraient exploser des chatons… bienvenue dans le monde moe et kawai de Touhou Kobuto V: Burst Battle, un shoot’em up de type bullet hell à l’esthétique tellement mignonne qu’on croirait presque que les développeurs ont mis tout le cast de My Little Pony dans un mixeur pour colorer l’univers de leur jeu (par ailleurs, il est déconseillé de mettre des poneys dans un mixeur. Ils ne rentrent pas dedans, et puis c’est probablement salissant). Touhou Kobuto V: Burst Battle n’est décidément pas avare en surprises. Le titre, dont la sortie a récemment été annoncée sur Nintendo Switch, voit ainsi en plus sa date de sortie décalée. Si vous pensiez échanger des tirs avec des lolis cet été, prenez votre mal en patience.
Reimu Hakurei, Marisa Kirisame, Lumia, Cirno, Meiling Hong, Patchouli Knowledge (oui c’est vraiment le nom d’un personnage), Sakuya Izayoi (si vous préférez DIO de Jojo’s Bizarre Adventure en tenue de maid), Remilia Scarlet et Flandre Scarlet, elles sont venues, elles sont toutes là pour s’affronter à coups de projectiles dans des arènes en 3D, le tout sur de la J-Pop acidulée, le jeu ayant une dimension de rythm game. Touhou Kobuto V: Burst Battle proposera aux joueurs d’éliminer leurs adversaires tout en évitant les multiples balles qui déferleront sur leurs petites frimousses.
Touhou Kobuto V: Burst Battle vous invite à suivre les aventures de la prêtresse Reimu Hakurei qui, alors qu’elle vaque à ses occupations dans son temple, apprend des visiteurs qu’un vampire est en train de réunir une bande de Yokai (des démons) pour agresser les humains (on réunit rarement des démons pour ouvrir un club de poésie, faut dire, alors qu’ils aiment peut-être ça…). Ni une ni deux, Reimu part au manoir Scarlet Devil afin d’enquêter sur le vampire et lui apprendre à coup de balles dans la bouche qu’agresser autrui, ce n’est pas très sympa. Il vous revient, joueur, de l’épauler dans sa quête.
Un peu de patience, bande de petits renardeaux qui chahutent joyeusement dans les vallons, car Touhou Kobuto V: Burst Battle (qui sera compatible VR au passage) sortira sur PlayStation 4, PS Vita et Nintendo Switch le 13 octobre en Europe.