Touhou Kobuto V: Burst Battle fera feu de tout bois cet été.
Des waifus et des balles à éviter, c’est ce que nous promet Touhou Kobuto V: Burst Battle, le dernier né de la série de jeux de type bullet-hell (c’est-à-dire un genre de jeu dans lequel vous devez éviter une myriade de projectiles) Touhou. NIS America a annoncé la sortie du soft en occident pour l’été 2017.
Dans Touhou Kobuto V: Burst Battle, vous prenez le contrôle de l’un des neuf personnages disponibles, comme la maid Sakuya Izayoi (plus ou moins DIO de Jojo’s Bizarre Adventure en plus kawai), la prêtresse Reimu Hakurei ou la sorcière Marisa Kirisame, et vous lancez dans des affrontements dans des arènes 3D. Votre but : éliminer votre adversaire tout en esquivant les projectiles qu’il vous enverra dans le museau. Chaque personnage aura un rythme caractéristique, ce qui donnera en plus au jeu une dimension de rythm game qui plaira aux danseurs dans l’âme.
Le jeu propose des graphismes colorés, dans une esthétique très moe (c’est à dire manga-mignon aux couleurs pastel et acidulées), les personnages sont modélisés dans un style SD (pour Super Deformed, un style également appelé chibi) qui accentue la légèreté de l’ambiance du soft. Les combattantes de Touhou Kobuto V: Burst Battle sont très mobiles, défiant l’apesanteur et exécutant charges, double-sauts et accélérations en plein air afin d’éviter les multiples projectiles qui voleront vers elles. Bien sûr, vous pourrez jouer seul, mais il sera également possible d’affronter des amis en local pour leur montrer qui est le patron ou en ligne pour prendre la tête du classement et devenir le meilleur combattant de Touhou.
Touhou Kobuto V: Burst Battle sortira cet été en Amérique du Nord et en Europe, sur PlayStation 4 en boîte et téléchargement, sur PS Vita uniquement en téléchargement et sera aussi compatible avec PS VR.