Les Orcs de Total War: Warhammer arrivent très énervés !
Histoire de nous mettre l’eau à la bouche de la manière la plus extrême, Total War: Warhammer nous envoie la vidéo gameplay de la Bataille du Col du Feu Noir, l’un des plus grands affrontements disponible dans le mode campagne du jeu (pas mal, hein ?).
Pour votre gouverne, Total War: Warhammer s’inspire du jeu de plateau Warhammer Battle que vous pourrez découvrir dans les magasins Games Workshop, véritables temples en la matière. L’univers nous place dans un monde où règne différentes races (elfes, gobelins, orcs, humains…) luttant pour la survie de leur espèce. La vidéo nous présente la diversité des armées ainsi que les multiples façon de les composer. On notera l’apparition de minuscules gobelins sur leur araignée géante ou encore la formation des griffons chevauchés par les troupes impériales armées de leur fusil longue portée. Bien entendu, toutes ces troupes futiles furent oubliées quand nos yeux se sont posés sur le sort dévastateur du chaman gobelin (on espère que chaque héro sera équipé d’une de ces compétences, le contraire entraînerait un fort déséquilibrage des forces). Un effort semble aussi avoir été fait sur les décors, on peut voir sur la vidéo les différents effets qui entourent le champ de bataille, et cela semble très réussi pour un extrait tiré d’une pre-alpha.
L’interaction des joueurs avec les troupes a également été revue, on remarque la possibilité de littéralement jouer les gobelins fanatiques que vous pourrez lancer grâce aux catapultes. L’idée est très bonne et permettra de mieux cibler les troupes à éliminer prioritairement. On vous laisse découvrir tout ça en vidéo !