Vous ne rêvez pas, The Creative Assembly annonce un mode horde pour Total War Three Kingdoms !
C’est à l’arrêt du bruit de ma tronçonneuse après une heure intense de combats acharnés contre toujours plus de créatures provenant des enfers de notre sous-sol que je tombais de fatigue, meurtri dans ma chair, mais finalement victorieux.
Voici ce que peut ressentir une personne ayant conclu victorieusement une partie de Horde sur un jeu estampillé Gears of War. Une chose que l’on voit habituellement dans les shooters et qui pourtant et contre toute attente va débarquer dans un wargame, en l’occurrence Total War Three Kingdoms dernier né de la saga à succès de The Creative Assembly et SEGA.
Nommé Dynasty, ce nouveau mode de jeu proposera aux joueurs d’affronter à la chaîne des armées toujours plus puissantes et contrôlées par l’IA. Les courageux qui se lanceront dans ce défi n’auront à disposition qu’une armée composée de trois héros et c’est tout. Ne vous attendez donc pas à pouvoir recevoir du renfort, vous n’en aurez pas, seule la puissance de vos trois héros vous fera triompher. Perdre une bataille équivaut à un game over et il va falloir se montrer aussi intelligent qu’implacable pour s’en sortir sans trop de bobos.
Pour aider les joueurs, leurs héros seront surpuissants et pourront évoluer au fur et à mesure des batailles grâce un système d’expérience. Mais l’IA reçoit aussi un upgrade de puissance au fur et à mesure de ses défaites, alors que leurs généraux voient leurs stats graduellement augmenter tous les trois tours histoire de nous rendre la tâche encore plus difficile. Aussi, il sera possible de régler la difficulté et même de décider du nombre d’unités possibles maximales sur le champ de bataille, ce chiffre allant de 80 à un joli 960 qui pourrait mettre à mal quelques PC.
Enfin, ce mode Dynasty pour Total War Three Kingdoms conçu en collaboration avec Intel sortira via une mise à jour gratuite le 8 août prochain sur PC. Saurez-vous relever le défi ?
Retrouvez toutes les information sur Total War Three Kingdoms Dynasty à cette adresse.