La Tortue Rouge : premier trailer, premiers frissons.
C’est un secret pour personne, au sein de LightninGamer, nous idolâtrons particulièrement le studio Ghibli et toutes ses créations. Au fil de ses (chef d’) œuvres, le studio japonais nous a démontré tout son savoir-faire aussi bien dans l’animation que dans ses messages engagés passés à travers des scénarios profonds et intenses. Et c’est sans parler des magnifiques musiques très souvent composées par le maître Joe Hisaichi. Bref, je m’égare dans le chemin des éloges, revenons à notre sujet principal.
Aujourd’hui, le studio Ghibli révèle un premier trailer pour sa dernière création La Tortue Rouge. Avec un Hayao Miyazaki se consacrant uniquement au cout-métrage et un Isao Takahata venant à peine de boucler sa dernière création, le célèbre studio d’animation nipponne s’est lancé dans la co-production et s’est tourné vers l’extérieur, et plus précisément vers le studio Wild Bunch. Le long-métrage est réalisé par Michaël Dudok de Wit, réalisateur hollandais bien connu pour son court-métrage Père et Fils. En d’autres termes, c’est carrément un nouveau cap pour le studio d’animation qui opère différemment. Espérons que ce processus de production ne vienne en aucun cas tâcher la qualité et la profondeur des œuvres. La Tortue Rouge sera présenté au festival de Cannes et sortira le 29 juin prochain dans nos salles obscures. Naturellement, nous ne manquerons pas de vous rédiger une critique détaillée du titre en temps et en heure.
Le trailer révèle clairement le synopsis du film. Un homme échoue sur une île déserte et doit survivre à l’aide de la nature. Bien décidé à rentrer chez lui à l’aide d’un radeau d’infortune, notre héros se retrouve bloqué par une tortue rouge l’obligeant à rester sur ce bout de terre perdu dans l’océan. Une femme rejoindra notre héros et une romance naîtra entre les deux êtres. Court mais intense, ce premier trailer de La Tortue Rouge laisse présager le meilleur. Qu’en pensez-vous ?