Valve dévoile le top 10 des jeux les plus joués sur Steam en 2018 !
La plateforme de jeux vidéos lancée par Valve en 2003 ne cesse de gagner en influence année après année. En ce début de mois de juillet, 2018 s’est déjà écoulée de moitié, l’occasion pour l’éditeur de dévoiler les 10 jeux les plus joués sur Steam depuis le début de l’année :
- Team Fortress 2 : est-ce un hasard si le jeu le plus joué est édité par Valve lui-même ? Probablement pas mais le FPS multijoueur déjanté Team Fortess 2 est au top de sa forme cette année.
- Counter Strike: Global Offensive : décidément, les gens aiment aiment les FPS de Valve sur Steam ! L’ancestral Counter Strike: Global Offensive reste au sommet, même 6 ans après sa sortie.
- PlayerUnknown’s Battlegrounds : depuis fin 2017, les Battle Royale ont la cote et ce succès a été lancé par PlayerUnknown’s Battlegrounds. Aujourd’hui encore, il fait des émules malgré la montée fulgurante de Fortnite (pas sur Steam).
- Unturned : le survival-horror aux graphismes minecraftiens Unturned figure juste au pied du podium de cette liste.
- Left 4 Dead 2 : des zombies, des fusils et Valve comme éditeur ? Left 4 Dead 2 continue sur sa lancée depuis 2009.
- PayDay 2 : voler c’est mal mais dieu que c’est jouissif dans Pay Day 2. Les casseurs ne se font pas prier et figurent à la 6ème place.
- Garry’s Mod : si Half Life est une des séries les plus mythiques de Valve, c’est Garry’s Mod qui est le plus joué en ce moment (un éditeur de carte Half Life). Ce sandbox sans but particulier est devenu un symbole communautaire et une religion pour de nombreux joueurs.
- Warframe : le TPS de Digital Extremes rencontre lui aussi un franc succès sur Steam.
- Counter Strike: Source : les FPS Counter Strike sont décidément bien appréciés sur PC.
- Paladins : une sorte de version gratuite d’Overwatch, ça avait de quoi plaire. Paladins n’a pas à rougir de son concurrent de chez Blizzard.
En résumé, pour être beaucoup joué sur Steam, il faut être un FPS et être édité par Valve… Comme par hasard… Notons cependant que les jeux qui n’ont pas d’achievements ne figurent pas dans le classement, ce qui exclue des jeux comme Dota 2 par exemple.