TMNT: Mutants in Manhattan : premières informations
Peut-être avez-vous entendu parler de TMNT: Mutants in Manhattan, le prochain jeu sur les Tortues Ninjas qui sera développé par Platinum Games sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC ? Si ce n’est pas le cas, sachez que les premières images du jeu viennent de fuiter alors même que ce dernier n’a pas encore été officialisé par son développeur.
Ce qui choque un peu, c’est de voir Platinum Games, qui aime habituellement se démarquer avec des projets bien à eux, développer un projet inspiré d’une licence connue. En effet, on a pu voir qu’après un controversé Metal Gear Rising ou un orgasmique Bayonetta 2 (exclusif à la Wii U), le studio savait ce qu’il voulait et n’était pas près à tomber dans ce genre de travers. Alors pourquoi ? Et bien plusieurs réponses possibles. Premièrement, peut être que les membres fondateurs du studio sont fans de la licence des Tortues Ninja et qu’il s’agit pour eux d’un rêve de gosse de développer un titre comme TMNT: Mutants in Manhattan en souvenir des heures passées sur les beat’em all des versions Arcade ou Super Nintendo dans les années 90. Autre possibilité, plus plausible, Platinum Games pourrait manquer de fonds. En effet, si Bayonetta 2 a été exclusif à la Wii U (et le restera) c’est surtout parce que Nintendo a financé le projet. Il semblerait donc possible que pour renflouer un peu les caisses et leur permettre de continuer à faire les jeux qu’ils souhaitent développer à l’avenir le studio n’ait pas le choix que de répondre à des exigences d’éditeurs (il suffit de voir Transformers: Devastation). Platinum Games étant devenu un cador dans le genre du beat’em all il est à vrai dire peu étonnant de voir qu’ils ont été choisis pour développer TMNT: Mutants in Manhattan.
Nous attendons toujours il est vrai une officialisation du projet par le studio mais toujours est-il que les premiers screenshots que vous pouvez admirer ci-dessous prouvent que le titre est bel et bien en développement.
En tout cas, même si d’un côté l’on peut accuser le coup de voir un tel studio tomber dans « le jeu à licence », le passif de ce dernier pour les beat’em all nous permet aujourd’hui d’espérer un excellent titre, d’autant plus que l’aspect graphique du titre est plutôt intéressant et travaillé avec un cel-shading de qualité.
Et vous, que pensez-vous d’un Platinum Games qui développe TMNT: Mutants in Manhattan ?