THQ Nordic dévoile aujourd’hui la date de sortie de son portage de Titan Quest sur console. Décryptage.
Il y a quelques temps, une rumeur faisait état du possible portage de Titan Quest sur consoles et aujourd’hui, voici que tout se confirme. C’est par le biais d’un communiqué de presse que THQ Nordic nous informe que la sortie de ce portage se fera en début d’année 2018.
Mais c’est quoi ça un « Titan Quest » ? Eh bien, Titan Quest est un jeu de style Diablo-like prenant place en Grèce antique. D’après un scénario original du créateur de Age of Empires et Randall Wallace (écrivain et scénariste derrière Braveheart (« Libertééééééééé !! »), les dieux antiques vous ont choisi pour protéger les humains des titans, libérés sur terre et dévastant tout sur leur passage. Profitant de graphismes revus à la hausse pour correspondre à ce qui se fait aujourd’hui, il ne tiendra qu’à vous d’explorer ces terres de légende et de vous préparer à affronter ceux qui mettent la stabilité de cet univers en péril. Personnalisez votre personnage avec près de 1000 pièces d’équipement uniques et trouvez la classe qui vous plaît parmi les 28 disponibles. Titan Quest a également été adapté au contrôle à la manette et proposera un mode multijoueur avec une histoire rapide ou des combats entre 2 à 6 joueurs.
En plus de tout ceci, une édition collector a été créée pour célébrer cet événement. Dans une boîte des plus classes, vous retrouverez également un carnet pour prendre des notes, le jeu et son DLC « Immortal Thrones » et une réplique du casque du personnage principal, de 23 cm de haut. Bien entendu, l’édition de base sera également fournie avec le DLC.
Titan Quest et son édition collector seront disponibles sur PS4 et Xbox One à partir du 20 mars. Notez qu’une version plus portable sur Switch est en cours de développement et sortira… quand elle sera terminée.