Timespinner, date de sortie pour ce délice en pixel-art sur Switch et Xbox One.
Développé par Lunar Ray Games et propulsé par le studio Chucklefish , Timespinner a initialement vu le jour en 2018. Grâce à son succès sur la plateforme Kickstarter, le projet a récolté plus de 175.000 dollars de financement sur les 50.000 initialement prévus, ce qui lui permet de rêver sur de nouvelles plateformes que celles l’ayant initialement accueilli.
L’histoire commence lors des 20 ans de Lunais, le personnage principal. Lunais est née sur une planète du nom de Winderia, dans un petit clan de villageois habitant sur une montagne. Durant son enfance, elle a été entraînée par son clan. Grâce à ses cheveux bleus et sa capacité « Aura », elle peut facilement contrôler la magie et les orbes par la télékinésie.
Pendant la célébration de ses 20 ans, une invasion d’ennemis provenant d’une planète lointaine frappe Winderia. Cette horde massacre tout sur son passage, laissant un village détruit. Lunais et sa mère Selen décident de fuir vers un temple caché dans une forêt.
À l’intérieur de ce dernier se trouve le « Timespinner« , un ancien artefact permettant de remonter dans le temps. De plus, cet outil offre aussi la possibilité de créer des portails pouvant de voyager à un moment précis de l’espace et du temps. Ainsi, Lunais emplie de rage entreprend un long périple pour défendre sa famille et les villageois en remontant le temps.
Timespinner s’apparente à un metroidvania, un mélange de Metroid et de Castlevania. C’est un genre mélangeant des mondes « connectés » sous la forme de labyrinthe 2-D. Le gameplay est orienté vers des lancers d’orbes. En effet, chaque orbe a une spécificité propre, et des dégâts différents. Lunais aura également la capacité de manipuler le temps afin d’éviter des projectiles. Elle pourra également rebondir sur les objets, ceci lui offrant une meilleure mobilité. Il s’agira également de collecter des objets utiles dans sa quête de vengeance.
Timespinner, sorti initialement sur PC, PS4 et PS Vita sera disponible le 4 juin prochain sur Switch et Xbox One.