Nordic Games devient THQ Nordic.
Avant toute chose, il faut connaitre Nordic Games et THQ pour bien saisir l’ampleur de la nouvelle. D’un côté, nous avons Nordic Games, éditeur suédois en pleine ascension qui a commencé ses activités en 2008. Après quelques titres comme We Sing, Kart Racer ou encore Truck Racer, l’éditeur est monté en grade et a commencé à acquérir un poids conséquent au sein de l’industrie. En 2013, Nordic Games rachète même la licence Darksiders en vente depuis la chute de THQ.
Laissez-moi maintenant vous conter l’histoire tragique de l’éditeur américain THQ (Toy Head-Quarters). Créée en 1989, THQ ferme ses portes en 2013 suite à sa faillite. Après avoir vendu ses différents studios et ses franchises phares comme :
- Darksiders racheté par Nordic Games (ainsi que le regretté Red Faction)
- Homefront acquis par Crytek et dont nous avons eu une suite il y a peu
- L’excellente série Metro achetée par Koch Media
- Evolve par Take-Two Interactive
- South Park : Le Bâton de la Vérité vendu pour Ubisoft
- La licence WWE est récupérer par 2K Games
Voilà maintenant que les présentations sont faites, on peut passer à la bonne nouvelle. Nordic Games vient d’annoncer que la société changeait de nom pour devenir THQ Nordic. Par ce changement de nom, l’éditeur suédois souhaite marquer les esprits et gagner en expérience. Dans le communiqué de presse, on peut même lire :
Avec ce changement de nom, nous entrons dans une nouvelle phase de l’évolution de notre société.
Lars Wingefors, fondateur et propriétaire de THQ Nordic déclare :
Pour le design du nouveau logo, nous sommes tous simplement tombés dessus en parcourant des dossiers après avoir acheté la marque THQ et nous nous sommes dit : pourquoi pas ? Nous espérons que l’accueil de nos partenaires sera moins ambivalent mais quoi qu’il arrive, nous l’accepterons. Nous vous invitons à notre stand Gamescom afin de jouer à nos jeux et voir le logo en grand format.
THQ Nordic nous informe que 23 projets sont en cours de développement à l’heure actuelle dont 13 encore inconnus du grand public. Il va s’en dire que la Gamescom est le moment idéal pour dévoiler une partie de ces projets.
Voilà une nouvelle qui fait plaisir à lire (et à rédiger), en espérant revoir la licence Red Faction revenir sur le devant de la scène, ainsi qu’un nouveau nouveau Darksiders (hors réédition). On se donne rendez-vous à la Gamescom pour de plus amples informations et n’oubliez pas la nouvelle équation : Nordic Games + THQ = THQ Nordic.