The World Ends With You: Final Remix s’apprête à apporter les règles de la rue sur la Switch.
Square Enix continue de nous montrer qu’il supporte la Switch en apportant un peu de fraîcheur à son catalogue avec un titre qu’on n’a que très peu vu depuis 10 ans. The World Ends With You, petite pépite sortie sur DS en avril 2008, va faire un tour sur la Switch au cours de l’année 2018 en changeant de nom mais pas de peau : The World Ends With You: Final Remix.
Cet Action-RPG atypique vous mettra de nouveau dans la peau de Neku Sakuraba, un adolescent asocial qui va se retrouver dans un jeu qui se joue contre la montre et contre lui après sa rencontre avec Shiki Misaki. Il va donc devoir affronter les Reapers et leur Noises (sorte de créatures mi-animales, mi-graffitis) et donc devoir s’associer à Shiki et à d’autres personnes pour survivre. Le jeu s’est aussi démarqué de ses concurrents par un art-design proche du manga et des musiques J-Pop qui lui apportent du style et une identité proche de son temps. Les combats se présentent en arènes en 2.5D (comprenez, avec de la profondeur) et vous devez utiliser des badges afin de vous défendre, badges qui vous donnent accès à des capacités offensives ou défensives spéciales.
L’intérêt ne serait pas le même si The World Ends With You: Final Remix n’ajoutait rien au mix. Un nouveau scénario exclusif se mêlera à l’intrigue de la campagne principale mais aucun détail spécifique n’a été annoncé sur ce sujet. Le jeu vous offre également le choix des armes puisque étant à l’origine un jeu qui se jouait en tactile, la Switch vous permet de jouer en tactile mais également avec le combo de Joy-Cons, ce qui sera peut-être un peu plus confortable.
Le sortie de The World Ends With You: Final Remix sur Switch est prévue pour un vague 2018. Notez que si la curiosité vous travaille, le copain City se permet de vous rappeler que le titre est aussi disponible sur iPhone et Android. Nous, on est plutôt hypés par cette annonce ! Et vous ?