Blizzard annonce la prochaine extension d’Hearthstone !
C’est dans une ambiance halloweenesque que nous retrouvons Ben Brode et ses acolytes pour une vidéo d’annonce de la prochaine extension d’Hearthstone. Le jeu de carte de Blizzard nous enverra cette fois-ci dans le bois maudit (The Witchwood), rempli de monstre et d’animaux mystérieux.
130 nouvelles cartes et autant de présages horrifiques rejoindront la taverne dans cette extension. Durant la bande annonce, nous découvrons quelques-unes de ces nouvelles cartes et de nouveaux effets : copie de la main de l’adversaire, pouvoir spécial si votre deck ne contient que des cartes du même coût, des cartes qui changent de forme tel des loups garous,…
L’extension ajoute également des effets : « écho » qui permet de rejouer une carte autant de fois que souhaité sur un tour (à condition d’avoir assez de mana) et « ruée » qui est une sorte de charge mais qui ne peut être utilisée que contre les monstres. Nul doute que de nombreuses stratégies inédites seront basées sur ces nouveaux effets.
A la fin de l’annonce, on aperçoit une carte légendaire que les éditeurs décrivent comme « trop forte ». Malheureusement, nous ne savons que peu de chose à son sujet : c’est une légendaire neutre, elle coûte 8, elle se nomme Hagatha « quelquechose » et il s’agit probablement d’une sorcière.
Nous avons hâte d’en savoir plus à propos de cette prochaine extension, ne serait-ce que sa date de sortie officielle ! Nul doute que la bande à Ben Brode révélera petit à petit du contenu supplémentaire au cours des prochains mois. Mais en attendant, voici la fameuse vidéo Youtube décrite dans cet article :