The Witcher 3: Blood and Wine se dévoile au compte-goutte
Nul besoin de vous présenter The Witcher 3, élu meilleur jeu de l’année 2015 et distingué dans de nombreuses catégories. À la trame principale, deux extensions se sont ajoutées : la seconde, Blood and Wine, est attendue d’ici quelques mois et reste encore très mystérieuse.
Le royaume de Toussaint, où se déroule l’histoire de cette nouvelle extension semble, au premier abord, coloré et resplendissant de vie. Mais derrière ce somptueux décor se cache de sombres secrets et des scènes morbides s’y déroulent. Le studio Developer CD Projekt Red, pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de son DLC a dévoilé de nouvelles images, et parmi elles la pochette du jeu (qui avait par ailleurs fuitée quelque temps auparavant). Sur l’une d’entre elles on peut voir Geralt aux côtés d’un corps déchiqueté et dont les entrailles sont contenues dans un seau. Cette image tranche violemment avec les autres, qui représentent une végétation luxuriante, des contrées verdoyantes et animées, des femmes richement vêtues – bref, un monde prospère et vivant.
Le community manager du studio polonais, Marcin Momot, a promis qu’énormément d’informations seraient dévoilées durant tout le mois de mai.
Je peux déjà vous dire que Blood and Wine a une histoire captivante, avec tous les genres de rebondissements que vous pouvez attendre de la part nos scénaristes. Toussaint, le nouveau royaume que nous créons pour l’extension, ne ressemble à rien de ce que vous connaissez de Wild Hunt : insouciant et coloré certes, mais vous sentez dans vos tripes qu’il se trame quelque chose de vraiment sombre derrière tout ça. Nous vous dévoilerons plus d’informations en mai.
Rappelons que les développeurs du titre The Witcher 3: Wild Hunt avaient déjà dévoilé une première extension payante, Hearts of Stone, en octobre 2015. Blood and Wine, quant à elle, était initialement prévue entre janvier et mars 2016 pour PC, PlayStation 4 et Xbox One. Malheureusement, sa sortie a été décalée entre janvier et juin, laissant les fans durement patienter. L’extension sera la dernière aventure du sorceleur Geralt comme personnage principal. Comme pour la première extension, Blood and Wine sera une histoire indépendante de la trame principale. Vous pouvez vous tenir au courant de sa sortie sur le site officiel du jeu.