Telltale Games retire pour le moment The Walking Dead : L’Ultime Saison des ventes.
Vous savez, depuis que Telltale Games a été annoncé en faillite, peu importe la raison, une chose nous frappe : Le nombre de personnes demandant remboursement de The Walking Dead : L’Ultime Saison. Non pas que l’on trouve anormal de se faire rembourser un produit lorsque ce dernier n’est pas conforme à ce qui a été annoncé, mais bien parce que ses personnes ne se rendent pas vraiment compte de ce qu’est une faillite, de la détresse humaine qui l’accompagne et surtout de ce que cela implique financièrement. Alors certes, peut-être que Telltale Games a mal géré ses capitaux, mais avant de demander en masse des remboursements, peut-être faudrait-il laissé le temps au studio d’évaluer la situation et surtout d’éclaircir ses intentions vis-à-vis de The Walking Dead : L’Ultime Saison.
Et nous pensons que c’est en réaction à toutes ces demandes que Telltale Games a pris une décision drastique et demandé aux revendeurs officiels comme Steam ou encore GoG de retirer de la vente The Walking Dead : L’Ultime Saison pour le moment. En effet, le studio leur a tout simplement indiqué ce souhait sans pour autant leur dire pourquoi, mais nul doute qu’il réagit au fait de ne pas savoir si le jeu sera oui ou non fini dans un futur plus ou moins proche. Ainsi, pour ne pas léser de nouveaux joueurs, il semble que cela soit la meilleure décision possible, à voir s’il en sera de même sur consoles. Steam n’ayant pas communiqué plus que cela là-dessus, c’est vers GoG qu’il faut se tourner, la plateforme nous renvoyant vers le Twitter officiel du jeu qui ne donne quant à lui aucune information supplémentaire.
Nous espérons sincèrement que Telltale Games trouvera un moyen de nous proposer la fin des aventures de Clémentine et ainsi de pouvoir boucler la boucle et finir en beauté. Cela serait, nous pensons, une belle façon de dire au revoir et de partir la tête haute rejoindre d’autres horizons vidéo-ludiques.