The Walking Dead: A New Frontier, nouveau territoire, nouvelle ambiance dans le dernier trailer !
The Walking Dead est une série qu’on ne présente plus, son succès est incontestable, et depuis que Telltale s’est emparé de la licence du même nom, on ne peut que constater qu’elle brille encore davantage dans sa forme vidéo-ludique. En effet, les deux premières saisons du jeu vidéo estampillées The Walking Dead ont été saluées par la critique, même si la seconde s’est avérée être légèrement en deçà des attentes. Quoi qu’il en soit, après avoir présenté son nouveau jeu Les Gardiens de la Galaxie, le studio a profité des Video Game Awards 2016 pour dévoiler un nouveau trailer de The Walking Dead: A New Frontier.
Ce nouveau trailer permet au titre de prendre tout son sens. Car si les deux précédentes saisons avaient lieu sur un territoire des Etats-Unis rongé par les zombies, The Walking Dead: A New Frontier nous fera visiter une autre partie du territoire américain, plus calme, suffisamment reculée pour qu’une partie de la population ignore encore ce qu’il se passe ailleurs.
Ainsi, même si aucun élément se rapportant à l’horreur n’est présenté dans ce trailer, c’est bel et bien deux minutes d’intense angoisse que nous propose Telltale Games. La vidéo nous montre simplement le moment où cette famille d’origine hispanique découvre l’existence des « morts qui marchent ». La langue espagnole parlée par les personnages présents dans la vidéo nous laisse donc logiquement penser que l’action se situera en dehors des Etats-Unis, au delà de la « frontière » mexicaine.
Une chose est cependant certaine, cet épisode sera marqué par le retour du personnage de Clémentine. La petite fille terrifiée dont on avait fait la connaissance dans la saison 1 a grandi et apparaît même sacrément badass dans ce trailer. La petite protégée de Lee Everett semble s’être bien endurcie face aux horreurs humaines de la saison 2. Presque adulte et armée de son fusil à pompe, elle aide désormais un jeune garçon maladroit à survivre dans ce milieu particulièrement hostile.
Avant de vous laisser avec ce nouveau trailer on vous rappelle que The Walking Dead: A New Frontier est attendu sur Steam dès le 20 décembre (d’ores et déjà disponible en précommande à -10% pour 20,69€) et sur consoles à partir du 7 février 2017.