Après son passage sur PC (Steam) et Xbox One, le jeu de réflexion The Turing Test débarque sur PS4 !
Vous appréciez particulièrement vous retourner complètement le cerveau ? Vous possédez la nouvelle console de chez Sony nommée PlayStation 4 et vous en avez marre de balancer des grenades sur un quelconque FPS de gros bourrin ? Mais réjouissez-vous bon sang ! Les studios Bulkhead vous offrent une occasion en or de vous agresser les neurones tout en vous amusant ! Il faut savoir que The Turing Test est déjà disponible depuis le 30 Août 2016 sur PC et Xbox One, mais Sony semblent s’intéresser de près au jeu car ils ont décidé d’en faire un portage sur la PlayStation 4.
Dans ce jeu, vous incarnez Ava Turing, une quelconque ingénieure de l’Agence Spatiale Internationale (ouais, rien que ça). Vous êtes sur une Base Orbitale, très haut dans le vide intergalactique. C’est à dire dans l’orbite de Jupiter. Vous devez retrouver vos collègues, tous en danger (sinon c’est pas drôle), en faisant passer l’énergie du vaisseau à travers les différentes salles qui le composent pour ouvrir les portes, faire apparaître les plateformes et encore bien d’autres obstacles qui seront là juste pour vous embêter un poil.
Sur le même format qu’un Portal, le joueur devra passer des bons quarts d’heure, voir même des heures à se demander « bon et maintenant qu’est-ce que je fais ? ». Si vous êtes friand de jeu de réflexion, d’immensité intergalactique, de tests que « seul un humain peut résoudre » (cf. le trailer ci-dessus), ce jeu sortira le 23 Janvier 2016 sur PlayStation 4. Et aux détenteurs d’un ordinateur compétant ou d’une Xbox One, vous pouvez toujours l’acheter sur la plateforme Steam ou sur le Marché Xbox Live au prix de 19€99, tout en sachant qu’il existe une version améliorée sur Steam qui s’élève à 23€98.