Un trailer de lancement pour accompagner la sortie de The Swords of Ditto.
Voici venu le temps non pas des rires et des chants, mais de partir à l’aventure, petit canaillous. The Swords of Ditto est un action RPG qui puise son inspiration dans l’ADN des aventures de Link (d’ailleurs, avez-vous lu notre dossier très complet sur la série Zelda ?). Cependant, ce n’est pas un seul héros que nous incarnons dans le titre, mais plusieurs successifs, dans leur lutte contre les forces du mal incarnées par le terrible Mormo.
The Swords of Ditto se déroule dans un monde coloré à la patte artistique très fraîche. Muni de votre courage et de vos armes, vous devrez crapahuter dans des donjons et affronter des hordes de créatures avant de pouvoir tenter votre chance face à Mormo. Sachez cependant que vous serez libres d’aller où vous voulez et d’accomplir les quêtes dans l’ordre de votre choix. Vous pourrez même aller défier le boss final du jeu dès le début. Attention cependant, on ne vit qu’une fois, et lorsque votre avatar mourra, ce sera pour de bon. Il sera remplacé par un autre. Chaque personnage vivra alors sa propre légende et vos actions auront des conséquences. Ainsi, il sera possible de retrouver votre ancien équipement là où le précédent héros est tombé. Vos échecs et vos succès influeront également sur les aventures des successeurs de votre défunt avatar.
Le trailer de lancement, animé par Powerhouse Animation, qui est derrière la série animée Castlevania de Netflix, retranscrit parfaitement l’ambiance du jeu de Devolver. Les mécaniques y sont très bien expliquées, par exemple la possibilité de partir à l’aventure en coopération ou les stickers à coller sur soi pour bénéficier d’upgrades.
Ô vaillants héros ! Prenez l’épée et partez à l’aventure ! Le monde a besoin de vous, et The Swords of Ditto est disponible dès à présent sur PlayStation 4 et PC. Comme le disait un grand héros en tunique verte pour exprimer la joie (ou la tristesse, la colère, et toutes ses émotions) : Hey ! Hiya ! Yaaaah !