Et le trophée/succès « Un oiseau ? Un avion ? Non, Iron Maus ! » en prime.
Déjà présent dans le premier épisode, Iron Maus reprend du service dans The Surge 2. Il s’agit simplement d’un héros fictif de comics et de films interprété par un acteur d’une modestie douteuse. Il faudra d’ailleurs commencer par le trouver pour débuter la quête optionnelle en question et ainsi récupérer le set complet d’Iron maus (casque, torse, jambes et bras) et l’arme dénommée « Mains de la Justice d’Iron Maus ». Attention, cette quête secondaire peut être manquée au risque de vous faire recommencer toute une partie. Notez bien l’ordre de chaque étape.
Pour trouver Kyle Baxter (l’acteur derrière le masque), direction le bar Cloud 9 juste après les événements majeurs du laboratoire de Guttenberg. Sans entrer dans le détail pour éviter tout spoil, on parle bien d’un moment décisif du scénario, là où la carte du jeu se modifie. Une fois notre homme trouvé (juste à côté du barman), il va volontairement se proposer de vous aider dans votre quête. Acceptez son offre et prenez la route des quais pour vous faufiler dans la cathédrale de l’Étincelle durant la quête principale « L’Étincelle Sacrée ».
Dès l’entrée, vous devriez le voir sur votre droite (sur les tuyaux) en train de courir vers le fort. Entrez dedans et dénichez sa cache secrète située à droite de la station médicale pour entamer un premier dialogue avec lui. Il va ici vous demander de partir en mission seul, acceptez et continuer votre route jusqu’à arriver au hall des prières. Vous recevrez alors un message de Kyle vous indiquant qu’il est revenu à sa base. Rebroussez chemin pour entamer une seconde discussion avec lui. Maintenant, dites-lui de repartir, que c’est trop dangereux, surtout qu’il est blessé. À ce point, il vous attendra à la boutique de comics vers les quais. Parlez-lui et il vous donnera l’équipement d’Iron Maus, vous débloquant le trophée/succès au passage ! Bravo !