Focus Home Interactive annonce le développement de The Surge 2.
Démembrer des machines et des armures assistées vous manque ? L’odeur du sang et de l’huile qui se mélangent est pour vous le plus doux des parfums ? Réjouissez-vous, le mitigé The Surge aura droit à une suite. Après le succès de son Dark Souls-like, Focus Home Interactive renouvelle son partenariat avec Deck 13 afin de développer The Surge 2.
Si pour l’instant aucune information n’a vraiment fuité sur The Surge 2, les développeurs ont malgré tout fait part de leur objectif pour cette suite. Ces derniers souhaitent garder le meilleur du premier opus c’est-à-dire les combats dynamiques, le système de ciblage et de loot, son système de progression et son level design. Toutefois, The Surge 2 ne sera pas qu’une pâle copie de l’épisode initial, c’est pourquoi ils souhaitent pousser le jeu encore plus loin. De tous nouveaux environnements seront donc explorables, mais avec cette fois-ci plus de liberté puisqu’elle que les zones seront plus vastes et plus ouvertes. Pour cela, les développeurs vont grandement améliorer le moteur du jeu afin d’avoir le meilleur rendu possible.
Les combats vont aussi être revus, avec un système de ciblage et de loot améliorés afin de rendre les combats plus tactiques et dynamiques, le tout en gardant sa touche de violence. De nouvelles compétences, implants et armes seront bien entendus au rendez-vous et cela vous sera bien nécessaire, afin de survivre face aux redoutables ennemis qui vous attendent. Le drone fera aussi l’objet d’une révision afin d’élargir votre arsenal et augmenter son utilité.
De nouvelles informations devraient arriver prochainement puisque Focus Home Interactive a déjà annoncé vouloir parler plus en profondeur de son jeu lors du What’s Next qui se déroule du 7 au 8 février. The Surge 2 devrait normalement sortir en 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Une sortie sur Nintendo Switch est à envisager mais pour l’instant rien d’officiel sur ce sujet. En attendant plus d’information, vous pouvez toujours lire notre test du dernier DLC de The Surge.