Apparemment les aliens ne nous veulent pas que du bien.
Que l’on aime apprendre l’annonce d’un jeu prometteur et inattendu, issu de studios indépendants réussissant à franchir le pas ! Le petit studio anglais Quarter Circle Games nous révèle la sortie prochaine de The Peterson Case, un jeu horrifique à la première personne prenant comme toile de fond les événements de Roswell. Rappelons que l’affaire de Roswell au Nouveau-Mexique datant de juillet 1947 est considérée comme l’un des éléments les plus probants de la visite de la Terre par une civilisation extraterrestre avancée, événement caché par les militaires américains. Beaucoup de faits restent inexpliqués, laissant les fantasmes les plus fous prendre racine.
A l’occasion de cette annonce, l’équipe de développement nous fait part d’une poignée d’images et d’un assez long trailer présentant leur titre en bonne et due forme. L’action se passe en 1947 près du crash de Roswell, nous incarnons un détective répondant au nom de Franklin Reinhardt missionné sur une étrange affaire de famille disparue. Une fois sur place, notre personnage se rendra très vite compte que quelque chose cloche en ces lieux et qu’un pouvoir obscur agit dans l’ombre. Selon les dires de l’équipe :
The Peterson Case strikes the perfect balance between atmospheric horror, suspenseful narrative, and engaging puzzles, taking the player through a unique experience which is rare within the horror genre.
Nul doute que le succès d’Outlast a ouvert une brèche pour tous les amateurs de jeu à sensations fortes. The Peterson Case semble bien prendre le pas et les premiers éléments présentés se veulent réellement prometteurs.
The Peterson Case n’a pas encore de date de sortie mais le titre est bien prévu pour cette année 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.