The Messenger est le deuxième jeu d’un thème récurrent de ce dernier Nindies Showcase : les ninjas !
Quand le trailer de The Messenger a été diffusé pour la première fois pendant le dernier Nindies Showcase qui a eu lieu mardi, le titre qui pouvait nous venir en tête c’est soit Ninja Gaiden ou Shinobi. En même temps la ressemblance est frappante, déjà rien que dans le style comme dans la présentation, tous 3 étant des jeux d’action-plateforme en scrolling horizontal. Dans ce titre développé par les canadiens de Sabotage épaulés par Devolver, vous incarnez un jeune ninja qui doit sauver son village des griffes des démons qui l’ont attaqué et ce, en livrant un parchemin en traversant un monde peuplé de monstres. En plus d’être un ninja, ce qui est trop la classe comme dans Mark of the Ninja Remastered (annoncé aussi pendant le Nindies Showcase), il ne se contente pas des cabrioles, des sauts acrobatiques, des lancers de shuriken et des coups d’épée, non, il aura aussi la possibilité de voyager dans le temps, permettant également un changement des graphismes de 8 bits à 16 bits !
Ce changement de graphisme modifiera également certains aspects du jeu comme le jouabilité ainsi que la présence de secrets et de morceaux d’histoire secondaires. Les prémices plutôt simples de l’histoire s’ouvriront également sur une quête de plus grande échelle où des boss et ennemis farfelus s’opposeront à vous. Enfin, The Messenger nous livre encore quelques bonnes options : on peut également donc citer la présence d’un arbre de compétences vous permettant d’améliorer vos capacités et un mode speedrun, vous mettant au défi de tracer le jeu comme un kunai vers sa cible.
The Messenger rejoindra donc le catalogue de la Switch sur l’eShop au cours de l’été. Notez également que le titre est aussi prévu pour une sortie sur PC. Voici enfin la bande-annonce du jeu.