NIS America annonce le portage de The Lost Child sur Switch et présente son édition collector.
The Lost Child est un RPG au tour par tour programmé par Kadokawa Games qui était à l’origine prévu pour sortir en exclusivité sur PlayStation 4 et PlayStation Vita pour 2018. Depuis l’offre s’est étendue puisqu’aujourd’hui une version Switch est à l’ordre du jour. C’est donc pour fêter cet événement qu’on va se permettre de récapituler ce que l’on sait sur ce titre pour le moins curieux.
The Lost Child se passe au Japon dans le présent, et votre personnage, un journaliste appelé Hayato Ibuki, enquête sur une série de suicides étranges quand il rencontre une belle et mystérieuse femme qui lui offre une arme ayant pour capacité de capturer et vaincre démons et anges. Avec la seule condition de survivre, il va être envoyé dans un monde parallèle au nôtre dans des donjons appelés Layers et qui sont probablement liés de près ou de loin à ces curieux suicides.
Ce titre étrange, qui peut faire penser à la série des Shin Megami Tensei, est créé par le génial créateur de El Shaddai, un jeu tout aussi étrange sorti sur PlayStation 3 et XBox 360 en… 2011. Wow ! Le temps file n’est-ce pas ? NIS America propose d’ores et déjà sur son store américain une édition collector pour les versions PlayStation 4 et Switch alors que la version européenne du store ne propose pour le moment que l’édition estampillée au logo de Sony. Dans ces collectors strictement identiques (à l’exception des logos sur les boîtes de jeu bien entendu), vous trouverez une bande son, le jeu bien sûr, un artbook, et une boîte sympa pour contenir le tout.
The Lost Child est prévu pour un vague 2018 sur PlayStation 4, PlayStation Vita et Switch. Si vous souhaitez en découvrir plus sur ce jeu curieux, retrouvez ci-dessous le trailer du jeu.