The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, que le crépuscule soit.
The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sera disponible sur Wii U dans moins d’un mois, soit le 04 mars 2016 pour être précis. L’intitulé « HD » n’est pas ici juste pour faire beau. Cette remasterisation du titre paru originalement sur Nintendo GameCube il y a maintenant plus de neuf ans, bénéficie d’un véritable travail de mise à jour du gameplay et plus encore. Bien entendu, le jeu a été revu graphiquement à la hausse. Les textures sont beaucoup plus propres et la haute-définition rend les détails plus présents, rendant le monde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD plus crédible et vivant. Le tout en respectant le style de la version d’origine.
Mais d’autres éléments ont été ajoutés au jeu. Tout d’abord, nous retrouvons le Mode Héroïque, instauré sur The Legend of Zelda: The Wind Waker HD. Vous pouvez le choisir dès le début du jeu, ou à chaque début de partie. Le Mode Héroïque double les dégâts subis et aucun cœur de vie ne pourra être trouvé. Il faudra alors compter uniquement sur les potions pour vous remettre d’aplomb. En plus de cela, vous jouerez en mode miroir où tout est inversé. À la manière de la version Wii par rapport à la version Nintendo GameCube. Si vous souhaitez plus de difficulté, en utilisant l’amiibo Ganonondorf, vous quadruplez les dégâts subis, un défi de taille !
En parlant des amiibo, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD est compatible avec tous les amiibo de la série Zelda. Celui de Link et de Link Cartoon rempliront entièrement votre carquois. La Princesse Zelda et Sheik restaureront votre vie. The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sera accompagné d’un tout nouvel amiibo, celui de Link Loup chevauché par Midona, vendu en bundle ou séparément. Ce dernier vous débloquera l’accès à la Caverne des Ombres. Vous allez devoir défaire plusieurs vagues d’ennemies et le plus rapidement possible. Cet amiibo vous permet également de stocker des cœurs et de sauvegarder le temps effectué dans la Caverne des Ombres pour tenter de l’améliorer.
Autre ajout important, celui de la lanterne spectrale. L’objet permet à Link d’identifier plus simplement les âmes perdues. Le nombre de spectres a été revu à la baisse, passant de 16 à 12, ce qui rend la quête moins redondante. L’inventaire se trouve à porter de mains, puisqu’il sera possible de sélectionner vos objets depuis le Gamepad. Vous pourrez aussi d’un simple doigt, jeter un œil sur la carte et de vous transformer, sans parler à Midona afin de préserver la fluidité de l’action. The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sera donc l’expérience ultime de cet épisode. Naturellement, nous vous livrons notre test complet du titre sous peu !
Bande-annonce – The Legend of Zelda: Twilight Princess HD