Plus de costumes pour nos 3 héros !
Le moins que l’on puisse dire c’est que Nintendo n’est pas prêt à abandonner la saga The Legend of Zelda. Le Nintendo Direct du 12 novembre le prouve. Après l’annonce de The Legend of Zelda – Twilight Princess HD et son amiibo Link Loup, Nintendo avait annoncé de nouvelles infos pour Hyrule Warrior Legends comme sa date de sortie ainsi qu’un nouveau personnage. Eh bien ce n’est pas fini ! Oui, oui ! Cette fois-ci, cela concerne The Legend of Zelda: Tri Force Heroes. Sorti depuis moins d’un mois (notre test est disponible ici), le jeu possédait déjà de nombreux endroits à explorer ainsi qu’une garde robe digne des plus grands rois de la mode, mais Nintendo a décidé de ne pas s’arrêter là. Nous apprenons donc que deux nouveaux costumes viennent rejoindre ceux déjà existants et ainsi offrir de nouveaux pouvoirs aux héros qui les portent.
Le costume de Linebeck vous mettra dans la peau du personnage du même nom issu de l’épisode Phantom Hourglass. Son pouvoir est pour le moins original mais surtout utile car il vous permettra de regarder au travers des coffres de fin de niveaux. Ce qui peut s’avérer très utile lorsque l’on recherche un objet précis, cela évitera de refaire trois fois, voire plus, le même niveau.
Le deuxième costume est bien connu des fans de la saga puisque qu’on le retrouve à la fin de Majora’s Mask (à condition d’avoir obtenu tous les masques). Il s’agit du costume de Dieu-Démon connu sous le nom d’Onilink. Celui-ci vous permet de lancer des rayons d’énergie lumineuse dans quatre directions différentes en même temps. Une combinaison pratique qui permettra de se débarrasser rapidement de certains ennemis.
Mais ce n’est pas tout puisque Nintendo annonce également une toute nouvelle zone, la Crypte. Cette fois-ci, il ne suffira pas juste de traverser 4 niveaux, il vous faudra en traverser 30 ! Oui 30 ! Pas d’inquiétude cependant, des postes de sauvegarde seront disposés sur votre chemin, vous permettant de sortir et de revenir afin de pouvoir faire des pauses.
La prochaine mise à jour facilitera également l’utilisation des preuves d’amitié en les achetant chez le vendeur de rue une fois la malédiction de la princesse levée, auparavant on ne pouvait se les procurer uniquement en jouant en ligne avec d’autres personnes. De plus, deux ajustements permettront une expérience en ligne plus conviviale : en répondant à une question avant de commencer, vous serez mis en relation avec des joueurs ayant répondu de manière similaire, et les joueurs qui quittent le jeu en pleine partie en utilisant le menu Pause pourront être ajoutés à la liste noire. Le mieux dans tout cela, c’est que ce DLC est totalement gratuit ! Il vous suffira de le télécharger sur le Nintendo eShop, à compter du 3 décembre prochain. Je vous laisse le découvrir par vous même avec cette petite vidéo.