The Legend of Zelda: Link’s Awakening – Répondez à l’appel de l’île Cocolint.
La rentrée 2019 est chargée en jeux vidéo. Il y a une masse de gros titres en tous genres, mais il y en a un qui ne doit être manqué en aucune circonstance, c’est The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Nintendo fait monter la hype à son plus haut niveau en montrant une longue bande-annonce d’ensemble sur ce titre exclusif à la Nintendo Switch.
The Legend of Zelda: Link’s Awakening est sorti initialement sur GameBoy en 1993. Il s’agit du quatrième jeu de la série The Legend of Zelda. Cet épisode à eu droit à une version remastérisée en couleur sur GameBoy Color en 1998 avec The Legend of Zelda: Link’s Awakening DX. Cette version deluxe apportait donc de la couleur à un jeu en noir et blanc, plus un nouveau donjon permettant d’avoir une tunique au choix. Vingt-six ans après la sortie du jeu original, The Legend of Zelda: Link’s Awakening revient dans un remake entièrement modernisé le 20 septembre 2019 sur Nintendo Switch.
Les joueurs sont invités à accompagner Link sur l’île Cocolint, où il a fait naufrage. Découvrez les mystères qui entourent l’île, percez ses secrets. Dans cette version seront incluses des fonctionnalités qui ne faisaient pas partie du jeu original : l’amélioration évidente des graphismes est accompagnée d’un nouveau design des personnages.
En outre, le titre nous invitera à surmonter les niveaux de plateforme 2D , tout en combattant dans un style de jeu d’action contre nos ennemis. Il y a bien entendu une compatibilité avec les amiibo et le plus interpellant est la création de donjon. Comme d’habitude dans la saga, nous devrons également résoudre des énigmes et surmonter avec succès les donjons tordus qui font partie du jeu.