Le gratin d’Hyrule s’est donné rendez-vous cet été à Paris à l’occasion d’une Master Class sur The Legend of Zelda.
Décidément, cette édition 2017 de Japan Expo commence à se dessiner comme un rendez-vous incontournable pour les fans de The Legend of Zelda. Après l’annonce récente de la présence sur le salon de l‘Escape Room Gardiens de la Triforce, c’est à présent une Master Class centrée sur la direction artistique de la populaire saga d’aventure de Nintendo qui est au programme. Et qui dit Master Class dit invités prestigieux, et on pouvait difficilement exiger mieux que M. Eiji Aonuma.
Si ce nom vous est familier, ça n’est certainement pas un hasard. Arrivé chez Big N dès 1988, il s’est par la suite retrouvé directement impliqué dans les aventures de l’ami Link, et ce à partir du mythique Ocarina of Time, premier titre 3D de la saga, dont il était un des directeurs. Véritable force créative des Zelda dès lors, il occupera le même poste sur Majora’s Mask, The Wind Waker et Twilight Princess, avant de passer à la production sur les titres qui suivront, et ce jusqu’à nos jours et l’imposant Breath of The Wild. Autant dire qu’il est l’une des personnalités clé derrière l’ère moderne de The Legend of Zelda, et donc un guest d’honneur de premier choix.
Comme si cela ne suffisait pas, M. Aonuma sera secondé de l’illustrateur Yusuke Nakano, qui a lui aussi officié sur la saga depuis Ocarina of Time, et de Satoru Takizawa, designer et directeur artistique de plusieurs épisodes dont Twilight Princess.
Il est à noter qu’en plus d’animer la Master Class, qui se tiendra le vendredi 7 juillet à 12h30 sur la Grande Scène, ces trois pontes auront en plus la lourde tâche de désigner le vainqueur d’un grand concours de fan arts organisé par Nintendo France, dont le thème sera le dernier jeu en date, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, et dont les modalités de participation seront dévoilées ultérieurement.