Explorez Hyrule avec le PlayStation VR.
Récemment converti à la réalité virtuelle, Nintendo se lance dans un développement massif de mode VR pour ses jeux à succès. Disponible sur la Switch grâce au Nintendo Labo VR, ce nouveau casque de réalité virtuelle propose divers jeux compatibles avec la VR. À l’heure actuel, seuls deux grands jeux sont compatibles avec le casque grâce à des mises à jour gratuites, Super Mario Odyssey et le jeu qui nous intéresse The Legend of Zelda: Breath of The Wild. Il y a quelques jours quelques petits malins ont découvert qu’il est possible de jouer au jeu dans sa version VR avec le casque de Sony et très simplement en plus.
Rien de bien sorcier dans la façon de procéder puisqu’il ne faut toucher à aucun fichier ni télécharger aucun logiciel pour en profiter. Il suffit tout simplement de brancher le port HDMI du dock de la Nintendo Switch sur le boitier du PS VR à la place de votre PlayStation 4. Une fois cela fait il ne vous reste plus qu’à activer l’option VR dans le jeu et à allumer le casque.
Bien que le casque de Nintendo soit plus que convenable, le PlayStation VR apporte tout de même plusieurs avantages. Tout d’abord le confort de jeu, il ne va plus être nécessaire de tenir votre casque à bout de bras pour profiter des plaines d’Hyrule. On peut aussi noter un plus au niveau visuel, la qualité de l’écran étant nettement plus haute chez Sony. Ce casque serait donc plus propices à des longues sessions de jeu comme le réclame Breath of the Wild. Bien que cela ne soit pas confirmé, il y a fort à parier que cette astuce soit aussi possible pour le mode VR de Super Mario Odyssey.