Square annonce lors de sa conférence E3 2019 The Last Remnant Remastered sur Nintendo Switch.
Nous aurions pu sincèrement le voir venir, mais très franchement, ce n’est pas comme si quelqu’un l’avait réellement réclamé, non ? Effectivement, après avoir mis le feu d’entrée en montrant trailers et extraits de gameplay pour le très très attendu remake de Final Fantasy VII, puis avoir illustré la suite de Life is Strange (noyé de réactions de YouTubers dont on n’a que faire), Square Enix s’est coupé tout seul dans son élan en balançant une petite salve de bandes-annonces, l’une d’entre elles par ailleurs consacrée à The Last Remnant Remastered, le jeu dont il est question ici.
En effet, The Last Remnant Remastered, version remastérisée d’un titre sorti pour la première fois en 2009 sur Xbox 360 et PC, se voit accorder un portage sur Nintendo Switch. Présenté par le biais d’une courte bande-annonce, il semblerait bien que cette version du titre n’apporte rien de plus que la possibilité d’y jouer pendant vos déplacements, ce qui, il faut le dire, reste un point positif.
Il sera donc toujours question d’y suivre la quête de Rush Sykes à la recherche de sa sœur kidnappée en début de partie, et ce, dans un univers complexe en proie au chaos à cause d’artefacts d’une grande puissance et d’un tyran en campagne pour le conquérir. Rappelons en revanche que si la presse en son temps n’avait pas forcément accroché au titre, lui accordant d’ailleurs des notes plutôt moyennes, le titre avait su se faire remarquer par sa prise de risque côté gameplay, proposant un système de combat dans lequel on gère des petites factions plutôt que des personnages uniques.
Bref, si l’envie vous vient de céder, le jeu sera disponible en téléchargement sur l’eShop de la Nintendo Switch dans le courant de la journée. Ça peut être sympa si une furieuse envie de J-RPG vous prend.