Inespéré et parmi les Most Wanted du magazine Famitsu, The Last Remnant est de retour dans une nouvelle version sobrement baptisé The Last Remnant Remastered.
—–
Mise à jour du 16/09/18 :
Square Enix vient d’officialiser la sortie de The Last Remnant Remastered à l’ensemble du monde pour le 06 décembre prochain au prix raisonnable de 19,99€. L’éditeur japonais précise également une hausse graphique (le jeu passe du moteur graphique Unreal Engine 3 à Unreal Engine 4, et c’est pas du luxe quand on se souvient des pénibles ralentissements durant les combats). Une option permettant d’accélérer les déplacements des troupes sera également ajoutée, ainsi que des emplacements additionnels de sauvegarde.
—–
Originellement sorti sur Xbox 360 un certain 20 novembre 2008 (un peu plus tard sur PC) et développé par Square Enix, The Last Remnant avait à l’époque su plaire aux joueurs contrairement à la presse spécialisée. Aussi, et preuve de sa notoriété, le titre du géant japonais faisait partie des Most Wanted dans le magazine Famitsu pour un éventuel retour. Retour devenu réalité aujourd’hui avec l’annonce de The Last Remnant Remastered en exclusivité sur PlayStation 4 et uniquement pour le marché japonais, pour l’instant.
Prévu donc le 6 décembre de cette année, The Last Remnant Remastered fera une infidélité au constructeur américain en sortant que sur la console de Sony sur l’archipel nippone. Toutefois nul doute que le jeu sera aussi annoncé sur PC, Square Enix ayant il y a peu retiré le titre de la plate-forme Steam. Toujours est-il que l’Europe ne semble pour l’instant pas concerné malgré la portée qu’un jeu comme The Last Remnant Remastered peut avoir. Mais point de désespoir, rien ne dit aujourd’hui que ce chef d’oeuvre de la précédente génération ne voit le jour sur notre vieux continent.