The Last of Us s’est vendu à plus de 17 millions d’exemplaires à travers le monde.
Alors que l’attente devient de plus en plus insoutenable à la vue des images de The Last of Us Part 2, Naughty Dog fête dignement les cinq ans du premier épisode. The Last of Us, c’est maintenant plus de 17 millions de ventes dans sa totalité (donnée datant d’avril 2018). On précise toutefois que ce nombre incorpore la version PlayStation 3 standard et sa version remastered sur PlayStation 4. C’est par le biais d’un simple tweet que le développeur américain annonce ce succès colossal pile le jour de l’anniversaire, soit le 14 juin.
Il y a cinq ans, nous avons fait la connaissance d’une petite fille apeurée qui a très vite appris à survivre dans un monde post-apocalyptique des plus redoutables. Aujourd’hui, nous sommes sur le point de continuer ses aventures quelques années plus tard. The Last of Us est une référence plus que méritée dans le monde du jeu vidéo. Au fil des années, le TPS (jeu avec vue à la troisième personne) est devenu une pierre angulaire du genre de par son scénario profond et son gameplay saisissant de réalisme. Inutile de vous informer que nous sommes des grands admirateurs de cette licence dont la suite s’annonce épique, à en croire la dernière vidéo de gameplay.
Joyeux anniversaire Ellie, joyeux anniversaire Joel, merci pour cette aventure mémorable. On attend éperdument la suite… Quelle est votre meilleure souvenir sur The Last of Us ? L’avez-vous autant aimé que nous ? On ne va pas bouder notre plaisir et on vous remet la vidéo récente dévoilée lors de l’E3 2018.