The Last Night va nous faire redécouvrir les cinematic plateformer !
The Last Night est un jeu développé par deux frères, Tim et Adrien Soret, qui forment à eux deux le studio Odd Tales, basés à Paris. Et ces derniers sont ambitieux : ils promettent de ressusciter le « cinematic plateformer », genre autrefois representé par Another World, Oddworld ou encore Flashback. Dans le titre, on évoluera dans un monde cyberpunk conçu en pixel art, entièrement en 2D.
A propos du gameplay, le titre s’inspirera évidemment des jeux dont il prend modèle, c’est-à-dire qu’il s’agira d’un mélange d’infiltration et d’action où chaque erreur provoquera bien souvent la mort de votre personnage. The Last Night bénéficiera surtout d’un monde très vivant avec de nombreux choix à faire.
The Last Night était à l’origine un titre conçu en Game jam et une esquisse est déjà jouable ici. Un kickstarter est prévu pour ce début d’année et la sortie du titre est prévue pour le début de l’année prochaine sur PlayStation 4, PC et Mac. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du jeu où une newsletter est disponible !