The Last Guardian : le report de trop ?
Qu’il était bon le temps où les jeux sortaient aux dates prévues ou alors avec seulement à quelques jours de retard ! Il y en a qui excelle dans ce domaine du report, vous l’aurez sûrement compris à la vue du titre, je parle évidemment de The Last Guardian. Devinez quoi, le titre vient d’être une nouvelle fois retardé !
Annoncé en 2009, The Last Guardian était à l’origine prévu sur Playstation 3, il avait d’ailleurs contribué à la hausse des ventes de la console puisque la sortie était prévue pour 2011, mais finalement rien !
Entre reports et silence de la part des développeurs, les joueurs commençaient à se demander si le jeu sortirait un jour. De nouveau présenté lors de l’E3 2015, les joueurs ont commencé de nouveau à y croire. La date de sortie était alors fixée au 25 octobre 2016.
Et pourtant, il faudra encore patienter un peu puisque Shuhei Yoshida, président des Sony Worldwide Studios, vient d’annoncer que la sortie de The Last Guardian était repoussée au 7 décembre prochain. C’est certes un report assez léger, mais ça n’en reste pas moins un report supplémentaire.
Un retard est une décision difficile, en particulier avec ce jeu, mais nous avons rencontré plus de bugs que prévu dans les toutes dernières étapes de développement. Pour veiller à ce que The Last Guardian offre l’expérience exacte que les créateurs du jeu ont souhaité, nous devons prendre le temps supplémentaire nécessaire pour travailler sur ces problèmes, déclare Shuhei Yoshida, président des Sony Worldwide Studios, sur le blog officiel Playstation.
Il est vrai que quelques semaines de plus pour peaufiner le jeu et ainsi éviter une salve de bugs dès la sortie, ce n’est pas un mal. Reste à voir maintenant si le jeu sera à la hauteur de l’attente plutôt longue depuis sa première présentation, réponse le 7 décembre.