Toute l’armada de la saga répond présent, et ça se passe dans votre poche avec The King of Fighters: ALLSTAR.
The King of Fighters… Qui en ce bas monde n’a jamais tapé quelques parties acharnées contre des copains, en salle d’arcade ou sur matériel de salon, sur l’une des itérations de cette série plutôt prolifique depuis son lancement en 1994 ? Même si elle a connu des périodes moins fastes, fut un temps ou un épisode sortait quasiment chaque année, et le 15ème opus canon est attendu pour 2020, à propos. Mais en attendant, on va parler d’un spin-off qui arrive bientôt, The King of Fighters: ALLSTAR.
Fruit d’une collaboration entre Netmarble, groupe coréen très présent sur mobile, et SNK, le légendaire développeur/éditeur à qui l’on doit notamment la Neo Geo et la série qui nous intéresse aujourd’hui, The King of Fighters: ALLSTAR s’éloigne un peu du schéma habituel, celui du jeu de baston à 1 contre 1 dont la machine de SNK (et sa version borne d’arcade) regorgeait à la grande époque. De fait, on a droit ici à un jeu proche de nombreux titres mobiles de ce style, une sorte de jeu d’action / baston mâtiné légèrement de RPG, notamment dans le sens de la collection de personnages et de la création d’équipes.
Free-to-play bien évidemment (ce qui vous permettra de tester pour voir si c’est votre came), le jeu vous permettra de retrouver des dizaines et des dizaines de personnages de la série, certains devenus incontournables au fil du temps, tels qu’Athena, Kyo (pas le groupe hein), Rugal ou Iori, d’autres un peu effacés au milieu des pointures, et il vous appartiendra de constituer votre dream team avant d’aller péter des museaux dans les rues. Le rendu visuel semble très satisfaisant à première vue, et chacun aura à coeur de retrouver ses petits chouchous afin de les envoyer au baston.
Au menu, combats en PvE, en PvP, boss-rush contre d’énormes adversaires dans des environnements très typés beat’em up avec des combos nombreux et un système de cartes classique de différents niveaux à acquérir (en payant ou non selon votre patience)… Beaucoup de choses à faire dans ce The King of Fighters: ALLSTAR, et nous vous en avions déjà parlé il y a quelques mois, mais à l’époque il nous manquait à vous annoncer une date de lancement de la bête. Elle est désormais connue, et vous pourrez le télécharger sur iOS et Android dès le 22 octobre, donc ça approche.
Petite note de fin : le jeu est désormais disponible à la pré-commande, sur le site du développeur et sur chacune des plateformes. Sachez que selon votre système mobile, cette pré-commande vous octroiera une carte de niveau 5* (donc balèze), à savoir Kyo Kusanagi sur Android, et Iori Yagami sur iOS, deux des personnages les plus appréciés des joueurs de KoF, alors pourquoi se priver ?