Le jeu sera-t-il aussi radical ?
Furi était le jeu précédent des studios français The Game Bakers. Un boss rush, mélange de hack’n slash et de shoot’em up, un peu comme peut l’être NieR: Automata dans certaines phases. Si le jeu fut un véritable succès critique, recevant de très bonnes notes dans toutes les rédactions, malheureusement, les ventes se révélèrent décevantes.
La faute, sûrement, à sa radicalité. Jeu sans concession, difficile comme l’était un jeu des 90’s, où seul le skill du joueur compte, dans un genre bien particulier, de niche, presque : le boss rush – le jeu se résume à affronter boss après boss, les quelques dialogues venant entrecouper les combats permettent juste de souffler un peu. Alors on peut comprendre qu’il ait eu quelques difficultés à attirer le grand public.
Pourtant tout y est parfait, de la direction artistique fluo-rétro, faite d’aplats néons, à la bande originale très synthwave confiée à des pointures du genre : Carpenter Brut, Danger ou Toxic Avenger, pour ne citer qu’eux…
Les Montpelliérains de The Game Bakers ont donc remis en chantier un nouveau titre, Haven, dans le genre RPG cette fois. S’ils comptent nous proposer un jeu plus accessible, on espère que les studios garderont cette exigence qu’ils ont eue envers Furi.
« Nous sommes très excités à l’idée de partager avec vous ce premier extrait de notre prochain jeu Haven. La plupart d’entre vous nous connait pour Furi, et bien ce n’est pas Furi 2. Haven est un RPG d’aventure qui parle de l’amour au quotidien, de se rebeller contre les règles, et aussi, de nourriture ! Vous jouerez deux amants qui se sont échappés vers une planète inconnue. La seule chose qui compte désormais est de rester ensemble. Le jeu sera disponible sur PC et consoles, et vous pourrez y jouer seul ou avec votre moitié. Nous avons travaillé sur ce jeu depuis deux ans maintenant, et nous vous en montrerons plus très bientôt. » The Game Bakers.
Au premier coup d’œil sur le trailer, on reconnait la patte graphique de The Game Bakers, les couleurs saturées de Furi, on pense aussi à Rime. Quelques images sont visibles sur le site officiel du jeu. Et question son, vous pourrez apercevoir à la toute fin du trailer la signature de Danger, qui s’occupera de la musique. Cool. La seule mauvaise nouvelle dans cette histoire, c’est qu’il faudra patienter jusque 2020 !