La suite des aventures de l’A.R.I.D en 2017 !
Over The Moon avait annoncé que The Fall serait une trilogie mais aucune annonce concernant les suites n’avait encore été faite. C’est du passé maintenant puisque l’éditeur indépendant dévoile aujourd’hui la date de sortie du jeu, qui se nommera The Fall Part 2: Unbound, mais également le tout premier trailer. The Fall Part 2: Unbound reprend là où les aventures d’A.R.I.D. s’étaient arrêtées à la fin de The Fall. Proposant des personnages inédits, de nouveaux rebondissements, une mise en scène artistique sublimée et un scénario encore plus palpitant. Il sera disponible début 2017 sur Playstation 4, Xbox One, PC, Mac et Linux.
« The Fall Part 2: Unbound reprend tout ce que nous avons appris avec The Fall, afin de l’enrichir et de l’améliorer de façon exponentielle, assure John Warner, directeur d’Over The Moon. L’accueil enthousiaste offert à The Fall nous a fait prendre conscience que des gens avaient hâte de connaître la suite du voyage initiatique d’A.R.I.D. Nous voulions donc que The Fall Part 2: Unbound propose une histoire stimulante qui pousse les joueurs à la réflexion, même après la fin du jeu, grâce à un gameplay aussi addictif que la trame de fond. »
La série The Fall mélange des phases d’explorations, de combat du type Metroidvania (du style Song of The Deep) et de casse-tête en point-and-click. Les joueurs y incarnent une intelligence artificielle intégrée dans une combinaison futuriste connue sous le nom de A.R.I.D. Dans The Fall, A.R.I.D se retrouve complètement perdue et isolée sur une planète extra-terrestre et fera tout pour sauver la vie de l’humain blessé qui se trouve dans la combinaison.
À l’issue des péripéties du premier chapitre, l’existence même d’A.R.I.D. est menacée lorsqu’elle se trouve expulsée de son corps et projetée dans un vaste réseau planétaire. Dans une tentative désespérée, A.R.I.D. cherche à envahir et prendre le contrôle de plusieurs robots qui croiseront sa route, chacun d’eux possédant différents styles et personnalités. A.R.I.D. arrivera-t-elle à obtenir leur aide avant qu’il ne soit trop tard ? Une chose est sûre, cependant, c’est un procédé qui l’affectera.