À la recherche d’idée-cadeau pour un fan d’heroic-fantasy ? Ce livre de cuisine pourrait bien vous ouvrir l’appétit.
La nourriture a toujours été présente dans le jeu vidéo (ou presque). Si les barres de Pong ne se nourrissaient pas de délicieuses volailles et autre succulents plats, les autres héros, eux, ne se privaient pas comme le confirment Mario et ses champignons, les Belmont et leurs rôtis planqués dans les murs ou même Pacman, dévorant avec gloutonnerie les fruits découverts dans les couloirs hantés de ses premières aventures. Depuis lors, il est difficile de nier l’envolée technique dont a joui notre médium préféré mais le constat reste le même, la nourriture reste toujours omniprésente, constant rappel de nos conditions d’êtres humains et donc, dépendants de cette source d’énergie indispensable à nos propres aventures.
Cela dit, nos voyages aux côtés de nos héros nous ont parfois amenés à découvrir des plats que nous ne connaissions pas forcément et qu’il est donc difficile de faire chez nous, faute d’une connaissance suffisante dans cet art qu’est la gastronomie. Et si l’envie d’un bon plat cuisiné sous les horizons de Tamriel, de Bordeciel ou de Morrowind vous démange, ce qui va suivre et probablement pour vous. Découvrez, mesdames, messieurs, The Elder Scrolls: The Official Cookbook.
Comme indiqué (et ce même malgré la barrière de la langue), The Elder Scrolls: The Official Cookbook est donc un livre de cuisine reprenant le lore de la gastronomie des pays d’Elder Scrolls. Réalisé par un passionné de voyage, d’histoire et de cuisine, cet ouvrage vous proposera de découvrir comment réaliser ces plats que vous avez vu traîner dans la chaumière alors que vous tentiez de piller un coffre ou d’égorger son pensionnaire (on sait que c’était vous, je veux ma prime !). Ainsi, si cette marmite pleine de ragoût de pommes et de choux vous faisait de l’œil, il vous deviendra possible de réaliser ce plat chez vous. À vous la découverte des spécialités Kajhit, Nordiques et Bosmer et toute cette connaissance gastronomique afin de surprendre vos invités !
Bref, si vous êtes intéressé, The Elder Scrolls: The Official Cookbook sera disponible en anglais sur Amazon dès le 26 mars, soit pile à temps pour célébrer Pâques comme il se doit ! Retrouvez le lien dans les sources, ci-dessous !