The Elder Scrolls: Blades sort en accès anticipé.
Avec une réputation qui n’est plus à faire, la licence Elder Scrolls n’a cessé de combler ses joueurs depuis son premier opus. En attendant la sortie de The Elder Scrolls VI, pour lequel aucune date de sortie n’a été annoncée (aucune information le concernant ne sera donnée à l’E3 non plus), les fans de la série peuvent se tourner vers un épisode destiné à être joué exclusivement sur mobiles : The Elder Scrolls: Blades. Comble du bonheur, les fans peuvent s’y essayer dès maintenant ! Contrairement aux autres jeux de la série, The Elder Scrolls: Blades est un dungeon crawler se jouant quasiment sur rails, dans lequel nous devons bien évidemment récolter le meilleur loot possible afin de sortir victorieux de défis de plus en plus corsés. Jeu mobile oblige, de nombreuses micro-transactions seront de la partie pour contenter les joueurs les moins patients (et leur prendre un peu de sous).
Afin d’y jouer, le titre impose cependant deux conditions : la première étant de posséder un compte Bethesda, qui peut être créé gratuitement sur le site officiel de Bethesda ; la seconde, qui sera plus compliquée à remplir pour certains joueurs, demande d’avoir un téléphone compatible avec le jeu. En effet, étant en early access que depuis récemment et demandant beaucoup de ressources, le jeu n’est compatible qu’avec les modèles de téléphone les plus récents, rien n’indique cependant qu’il ne s’ouvrira pas à d’autres modèles au cours de son développement.
Si vous possédez un appareil compatible (la liste se trouve à cette adresse), qu’il soit IOS, Android, ou encore Microsoft Windows, nous vous invitons donc à essayer le jeu : en effet, les développeurs sont friands des nombreux feedbacks des joueurs afin de rendre le jeu aussi bon que possible avant sa sortie officielle. Bethesda est d’ailleurs déjà en train de revenir sur certains choix au niveau des lootboxes, très critiquées par les premiers joueurs.