Un projet qui pourrait faire oublier les revers du studio !
Cumulant les échecs depuis la sortie de leur titre phare Yager en 2003, on ne peut pas dire que les débuts de Yager Development soit un franc succès. Après le fiasco commercial de leur titre Spec Ops: The Line sorti en 2012, il se retrouve évincé quelques années plus tard du projet de développement de Dead Island 2 par Deep Silver. Il ne doit sa survie que par une habile reconversion vers le free-to-play, notamment avec la sortie de Dreadnought, pourtant peu connu du public à ce jour. C’est pourquoi, l’apparition de ce nouveau titre, The Cycle est une agréable surprise.
Basé dans un univers purement de Science-fiction, l’action se déroule sur Fortuna III, une planète convoitée pour ses richesses naturelles. Le problème ? Un environnement hostile plus que capricieux venant remettre en question l’intégralité de l’opération. Soumis à de nombreuses et perpétuelles tempêtes, le principe même du jeu repose sur cet élément.
The Cycle est un FPS compétitif regroupant 20 joueurs dans des sessions d’approximativement 20 minutes. Durant ces parties, plusieurs factions s’affrontent (ou s’allient) pour remplir des contrats avant que la tempête ne vienne reprendre le contrôle du territoire. Évoluant dans un monde ouvert, les joueurs auront à disposition des matériaux qu’ils pourront utilisé en artisanat pour développer leur équipement mais également accès à un marché noir où dépenser leurs crédits durement gagnés !
Toujours en développement, The Cycle devrait être disponible en accès anticipé d’ici la fin de l’année sur Steam. Espérons que Yager réussira là son pari et nous délivrera un jeu digne d’intérêt !