On y est enfin, après des tas d’indices laissés sur Twitter, Edmund McMillen a enfin décidé de nous parler de son nouveau projet. The Binding of Isaac: Four Souls, le rogue-like se déclinera pas sur supports électroniques, mais en jeu de cartes physique.
Parmi les multiples messages laissés par Edmund McMillen, on nous laissait bien penser qu’Isaac ne reviendrait pas sous forme de jeu vidéo, hé bien, The Binding of Isaac: Four Souls sera un jeu de carte physique jouable jusque quatre joueurs.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci dessus, le projet est sur Kickstarter, Edmund a profité de l’annonce du projet pour également appeler au financement pour les intéressés. La somme demandée étant de 43 000 euros, nul doute que vue la large communauté autour de cet univers, elle aurait été atteinte en peu de temps et effectivement il a fallu à peine une heure et demie pour que l’objectif soit atteint. D’ailleurs, à l’heure où on écrit ces lignes, le budget en est à 213 099 euros avec 3423 contributeurs (l’image a été prise en début d’écriture de l’article comme quoi ça va vraiment très vite).
Nous allons en venir au contenu du projet, qui dit jeu de cartes, dit règles du jeu, nombres de joueurs et vu l’univers traité, quels personnages et créatures nous aurons la chance de rencontrer ?
De ce que nous savons, le kit de base de The Binding of Isaac: Four Souls sera vendu 25 dollars aux états-unis (pour la France il faudra compter les frais de port d’un montant de 19 dollars vous demandant au final de payer 37€ avec conversion), il contiendra 4 cartes personnages, à savoir Cain, Isaac, Judas et Maggie. Il y aura également 100 cartes monstre, 100 cartes de loot, 100 cartes trésor, 2 cartes bonus d’âmes, 100 compagnons, un livret des règles du jeu, un dé 6 faces et un dé 8 faces Binding Of Isaac. Vous pouvez aussi choisir le pack de 777 dollars si vous êtes un des plus grand fans et faire parti des 0.002% à avoir pris celui-ci (comportant le jeu ainsi que de multiples goodies).
Ce jeu de cartes sortira en novembre 2018 et pour plus d’informations, si vous voulez faire partie du projet en faisant partie des contributeurs, on vous donne rendez-vous sur le kickstarter.