The Alliance Alive HD Remastered dévoile un trailer de présentation de ses personnages.
Il y a un an de cela, la Nintendo 3DS accueillait au sein de son catalogue, un JRPG relativement passé inaperçu malgré ses nombreuses qualités, The Alliance Alive. Développé par FuRyu et Cattle Call, à qui l’on doit l’excellent The Legend of Legacy, le titre ne s’est pas avoué vaincu et a annoncé en début d’année son portage sur les consoles de salon Nintendo et Sony. Aujourd’hui, NIS America dévoile une toute nouvelle bande-annonce de The Alliance Alive HD Remastered qui nous présente ses personnages.
Pour ceux qui ne connaissent pas The Alliance Alive HD Remastered, l’histoire nous plonge dans un monde en proie aux ténèbres. La population a peu à peu disparu face au cataclysme provoqué par des démons. Les rares survivants de ces catastrophes sont alors opprimés par le joug de seigneurs démoniaques qui se partagent le monde. Afin de lutter contre cette domination, un groupe de héros va se rassembler au sein d’une fraternité afin de repousser le mal.
Le joueur va alors être invité tout au long de l’aventure à parcourir de nombreux royaumes afin d’aider les peuples opprimés. Ces voyages ne seront pas de tout repos puisque le jeu intègre un système de combat au tour par tour dans lequel leurs héros pourront apprendre diverses capacités et compétences. Afin de renforcer vos rangs, il sera notamment possible de créer des alliances avec diverses guildes, qui en échange, vous permettront d’accéder à de nouveaux véhicules et même de nouvelles zones.
Prévu sur Playstation 4 et Switch, le jeu a droit à deux éditions distinctes. Tout d’abord, l’édition Awakening proposée pour toutes les précommandes et qui intègre, en plus du jeu, neuf poupées de papier à l’effigie des héros. L’édition collector contient, quant à elle, un artbook du jeu, l’OST sur un CD physique ainsi qu’un mystérieux coffret spécial. Néanmoins, cette dernière édition est exclusive au NIS America Online Store. The Alliance Alive HD Remastered sera disponible en Europe à partir du 11 octobre 2019.