Retrouvez ici toutes les annonces effectuées par Sony au cours du TGS 2017.
Le Tokyo Game Show 2017, ou TGS 2017 pour les intimes, ouvrira ses portes dans deux jours au Japon, et comme à l’accoutumée Sony nous a gratifiés d’une conférence d’environ 1h30 nous présentant tout un paquet de futurs jeux, portages et améliorations pour la PlayStation 4 et PlayStation VR. En voici la liste.
Annonces PlayStation 4
La grande annonce de ce TGS 2017 a été Monster Hunter: World (notre article détaillé ici), dont on connaît désormais la date de sortie (janvier 2018), le contenu des collectors et on a pu admirer des vidéos de gameplay.
La conférence a démarré par une présentation des prochaines PS4 en édition limitée.
On a ensuite eu droit à un nouveau trailer pour Call of Duty: WWII, puis une nouvelle vidéo de gameplay de Ni No Kuni II: Revenant Kingdom, qui parle du mode royaume et présente les personnages.
Vous aviez adoré Earth Defense Force 4.1 ? Dans la bande-annonce de Earth Defense Force 5, les bestioles contre-attaquent : on peut voir un Kaijou et un robot géant dans cette bande-annonce, qui nous donne une date de sortie pour le 7 décembre 2017. Earth Defense Force Iron Rain, quant à lui, sortira courant 2018.
Red Dead Redemption 2 nous a gratifié d’un ancien trailer pour une annonce de sortie… courant 2018.
On a pu découvrir une vidéo de gameplay pour Dynasty Warriors 9, annonçant par la même occasion sa date de sortie et une console en édition limitée.
Minecraft: Story Mode, season 2, développé par Telltale Games, a été présenté au cours de ce TGS 2017 puisqu’il sortira le 12 octobre 2017 au Japon… Mais il est déjà disponible en Europe (d’ailleurs, le troisième épisode de cette saison 2 est sorti aujourd’hui sur PC, Android, PS4 et Xbox One).
La démo de Final Fantasy: 30th Anniversary, des jeux de combat avec des personnages de la licence Final Fantasy, est sortie ; le jeu est prévu pour le 29 janvier 2018. La bande-annonce du remake de Final Fantasy 9 sur PS4 a également été présentée.
On a pu ensuite profiter d’une nouvelle bande-annonce pour Shadow of the Colossus, prévu pour 2018.
Le portage de Dragon’s Crown Pro a été annoncé sur PS4. Le jeu sera multi-plateformes.
Les Japonais ont pu se réjouir de l’annonce de la sortie de The Idolmaster: Stella Stage, en décembre 2017 au pays du Soleil Levant. Davantage d’informations seront disponibles pendant le live des développeurs sur la plateforme Niconico, cet après-midi à 15h.
Hidden Agenda est un jeu d’horreur/suspense coopératif, à jouer via le Playlink pour la PS4. Jusque 6 joueurs peuvent y jouer en même temps.
On a pu découvrir Hokuto no Gotoku, un jeu Fist of the North Star développé par les studios derrière la licence Yakuza. Le jeu est prévu pour le 22 février 2018.
Left Alive, le dernier projet en date de Square Enix, sortira courant 2018 avec une équipe qui dépote (voir notre article détaillé sur Left Alive).
Enfin, Sony nous a gratifiés d’un certain nombre de bandes-annonces dont on ne peut pas dire grand-chose sinon vous les lister :
- Mobile Suit Gundam: Battle Operation 2, prévu pour 2018 ;
- Code: Realize et Diabolik Lovers, des jeux de drague mi-kawaï mi-flippants ;
- 13 sentinels ;
- Detroit: Become Human nous a gratifiés d’un nouveau trailer, pour une sortie en 2018 ;
- Virtual On.
PlayStation VR
La PlayStation VR a également eu son moment de gloire au cours de ce TGS 2017. Au programme : un bundle proposant la PlayStation VR et une caméra sera disponible pour 400€. On a également eu le plaisir d’apprendre la sortie de Zone of The Enders: The 2nd Runner – MARS (tellement hypés qu’on vous en a écrit un article entier) sur PS4 et PlayStation VR.
Une série de jeux VR a ensuite été présentée :
- Ark Park ;
- Gun Grave, sorti en 2017 ;
- A-train exp., un jeu de simulation de gestion de trains ;
- Japan Studio propose d’écouter des concerts de jeux en VR. Pour l’instant, 25 concerts sont disponibles, et il sort le 20 septembre ;
- New en VR, qui ne sortira sans doute pas en France.
C’est « tout » pour ce TGS 2017, dont vous pouvez retrouver la conférence (en japonais doublé en anglais) ci-dessous !