Après une bêta regroupant plus de 350 000 joueurs, Mortal Shell se révèle dans sa forme finale. Le jeu, développé par le petit studio Cold Symmetry, s’est rapidement forgé une solide réputation de Souls-like de par son univers sombre et sa difficulté ardue. On vous…
Tests
Test Marvel’s Avengers – Forces et faiblesses du jeu-service
Après plusieurs mois où se sont alternées hype et déception, nous avons enfin pu mettre les mains sur Marvel’s Avengers. Développé par Crystal Dynamics, le titre possède tous les aspects d’un jeu-service prévu pour durer, à l’opposé de l’œuvre solo que l’on imaginait pourtant lors…
Test Immortal Realms: Vampire Wars – Sang pour sang tactique
Après plusieurs années d’existence assez discrètes sur la scène jeu vidéo, les suédois de chez Palindrome Interactive nous délivrent leur premier titre d’ambition. L’équipe étant constituée de fans de jeux de stratégie, c’est avec un œil intéressé que l’on se penche sur leur projet de…
Test Nexomon: Extinction sur Switch – Pikachu et ses potes en sueur ?
Si on observe la tendance, malgré sa popularité indiscutable, la série démarrée par Game Freak en 1996 (au Japon) est de plus en plus souvent la cible d’insultes de la part de sa communauté. En même temps, alors que notre média ne cesse d’évoluer et…
Test Battletoads – Un bond (de crapaud) dans le temps sympa, ou raté ?
Cela faisait tellement longtemps qu’on n’avait plus joué à un jeu de la licence Battletoads qu’il y a de fortes chances pour que la plupart d’entre vous ne sache même pas de quoi il s’agit. De fait, le dernier opus en date, sorti dans les…
Test Ary and the Secret of Seasons – C’est toujours la saison pour l’aventure
À l’orée de la transition vers une nouvelle génération de consoles, Ary and the Secret of Seasons nous renvoie au début des année 2000 tant le titre indépendant, édité par Modus Games et développé par les studios eXiin et Fishing Cactus, rappelle les jeux de…
Test Windbound – La grande aventure, répétition générale
Tandis que vous explorerez les recoins des îles et les ruines parsemées sur leurs terres, des secrets du passé et des visions de l’avenir vous seront dévoilés. C’est en tout cas les promesses de l’éditeur de Windbound, survival alliant craft et exploration. Si l’idée d’explorer…
Test Fairy Tail – Le pouvoir de l’amitié ne fait pas tout
Dans le vaste monde du manga et plus précisément en ce qui concerne la catégorie « Shonen », dès qu’une œuvre commence à avoir un minimum de succès, celle-ci se voit généralement transposée à la télévision par le biais de l’animation dans le but de booster le…
Test Hyper Scape – Ubisoft tente sa chance dans l’arène du battle royale
Depuis plusieurs années, le genre dit battle royale est de plus en plus présent dans le paysage vidéoludique, à tel point que la plupart des studios, indépendants ou non, se lancent dans l’arène, parfois même en tant que mode à côté du jeu original. Cette…
Test No Straight Roads – Wrong turn !
No Straight Roads signifie « pas de route droite », comme « pas de voie toute tracée ». Une espèce d’ode à la liberté, donc. « Chacun sa route, chacun son chemin » aurait dit Tonton David, en restant sur la métaphore goudronnée. De liberté, il en sera question dans le…
Test West of Dead – Tous les cowboys vont en Enfer
Passé entre nos mains dans sa version d’essai, West of Dead nous revient aujourd’hui chargé à bloc. Subtile mélange d’un Twin Stick Shooter (Hotline Miami, Nex Machina, etc.) et d’un Rogue-like (The Binding of Isaac, Dead Cells, etc.), le titre signé Upstream Arcade avait su…
Test Fast & Furious: Crossroads – Navet Mécanique
Fast & Furious en jeu vidéo, avec des spécialistes du jeu de bagnoles à la barre, Vin Diesel himself impliqué à travers son studio, et les acteurs du film reprenant leur rôle respectif ? « C’est où qu’on signe ? » demande immédiatement le fan de plaisirs…
Test Paper Mario: The Origami King – Pas de quoi se plier en quatre
Avant même de démarrer cette nouvelle aventure de la version papier du plombier le plus célèbre de la Terre, notre esprit est parti se perdre dans les méandres de la réflexion : « Paper Mario existe depuis 20 ans ». En effet, sa première apparition remonte à…
Test Liberated – Un avant-goût de la BD du futur
Liberated, des studios polonais Atomic Wolf, se présente comme une BD interactive. Vous avez peut-être vu passer des visuels ou autres trailers, graphiquement très réussis, sur les réseaux sociaux, l’éditeur étant assez actif. Alors, une BD interactive, cela signifie encore un visual novel ? Beaucoup de…
Test Story of Seasons: Friends of Mineral Town – Chou en toute saison ?
2003, Harvest Moon: Friends of Mineral Town apparaît sur GameBoy Advance et c’est un succès incontestable. Si on ne peut pas promettre qu’il ait fait des chiffres de vente de l’ordre du million, une chose est sûre, il a su se faire une place dans…
Mortal Kombat 11 DLC Aftermath – Il était une fin sanglante !
Mortal Kombat 11 Aftermath n’était pas évident du tout à voir venir. Des DLC prolongeant l’histoire de jeux de bastons, il n’y en a pas eu des masses et le fait que NetherRealm tente l’expérience est assez inattendu. Un an après la sortie de MK…
Test Ghost of Tsushima – Baroud d’honneur sauce samouraï
Baroud d’honneur des exclusivités de la PlayStation 4 en fin de vie, Ghost of Tsushima arrive à un moment où la génération actuelle a donné tout (ou presque) ce qu’elle avait à offrir. Souvent comparé à de nombreux titres phares de ces dernières années, le…
Test Void Terrarium – Un Tamagotchi avec du Rogue dedans (ou l’inverse)
On connaît surtout le développeur et éditeur NIS pour la série des Disgaea, qui fait autorité dans l’univers des tacticals. Mais de temps à autre, NIS nous sort de son chapeau des jeux aussi inattendus qu’originaux, notamment en éditant des projets amorcés lors de game…
Test The TakeOver – On ira au baston, au baston, comme le prolo va au charbon
Vous la trouverez en toute fin de ce test, nous vous avions fourni une petite liste non-exhaustive de beat’em up 2D à essayer après avoir terminé en long, en large et en travers Streets of Rage 4. Il semble qu’un petit inconnu ait à ce…
Test Deadly Premonition 2: A Blessing in Disguise – Trip Oni-rique
Une industrie culturelle se meut et mûrit au contact de son audience. Naturellement, elle s’adapte et évolue en proposant (généralement) des produits en phase avec son marché, suivant un public plus ou moins en quête de divertissement, plus ou moins à la recherche d’expériences et…