R-Type Final 2 spaceship
PC

Test R-Type Final 2 – Quand nostalgie rime avec escroquerie


Commentaires (6)
  1. Stéphane dit :

    On a pas du jouer au même jeux j’imagine. A moins qu’il y ait tant de différence entre la version PC et les autres.

    1. Riku dit :

      Pour l’avoir testé aussi, le jeu est tout de même assez mauvais. On est très loin du feeling d’antan et très franchement dans le genre il y a aujourd’hui, comme hier, mille fois mieux.

  2. Kyujilo dit :

    Merci de ton retour Tortudo2. Pas d’inquiétude, je ne le prends absolument pas pour une attaque 🙂 Ici, c’est aussi une zone de débat, et c’est ce qui permet de faire avancer les choses.
    En effet, je tacle assez sévèrement l’aspect visuel de R-Type. Pour l’avoir également testé sur PS4 à titre personnel, je trouve que l’aspect visuel ne tient pas la route non plus. On est bien loin des promesses faites, et le downgrade vis à vis des bande annonces et vidéos promos est scandaleux à mon sens.
    Reste que le coeur du problème reste à mes yeux le gameplay et ces hitboxes honteuses, à des années lumières de ce qu’on demande à un R-Type, et plus encore à un shmup.

  3. Tortudo2 dit :

    Comme quoi…si je devais faire une critique de ce R-Type, elle serait globalement à l’opposé de ce que tu décris dans ton test sur la plupart des points. Mais pas d’inquiétude ce n’est pas une attaque et je respecte ton avis 😉 Ce Final 2 n’est pas parfait c’est certain, mais il est quand même globalement très bon !
    Et pour info après avoir testé les démo switch et PS4 pro, j’ai annulé ma précommande Switch pour le prendre sur PS4 pro où la différence de rendu est vraiment flagrante. Cependant un joueur qui ne l’aime pas sur Switch pour d’autres raisons que son rendu technique, ne l’appréciera pas plus sur un autre support, là, je pense qu’on est bien d’accord 🙂

  4. Kyujilo dit :

    Merci pour ce commentaire Turlututu. En effet, quelle déception de ne pas avoir pu retrouver les sensations des R-Type de légende !

  5. Turlututu dit :

    Je partage le même avis.
    On ne retrouve absolument pas le dynamisme et l’inspiration artistique de l’œuvre d’origine.
    Très bon test.

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

2 Shares
Copy link
Powered by Social Snap