R-Type Final 2 spaceship
Tests

Test R-Type Final 2 – Quand nostalgie rime avec escroquerie

S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nguyen. S.

Encore un peu tôt pour émettre un avis définitif, mais on a pas passé un mauvais moment sur le titre.
Là où je suis en désaccord, c’est quand tu dis que le système des vitesses est anecdotique. Il existe depuis R-Type Delta, remplaçant ces bonus de speed up ennuyeux, et je sais qu’en jouant je suis tout le temps en train de permuter les vitesses.
Ils avaient vraiment réussi à changer le point noir du jeu en atout 🙂

Stéphane

On a pas du jouer au même jeux j’imagine. A moins qu’il y ait tant de différence entre la version PC et les autres.

Riku

Pour l’avoir testé aussi, le jeu est tout de même assez mauvais. On est très loin du feeling d’antan et très franchement dans le genre il y a aujourd’hui, comme hier, mille fois mieux.

Tortudo2

Comme quoi…si je devais faire une critique de ce R-Type, elle serait globalement à l’opposé de ce que tu décris dans ton test sur la plupart des points. Mais pas d’inquiétude ce n’est pas une attaque et je respecte ton avis 😉 Ce Final 2 n’est pas parfait c’est certain, mais il est quand même globalement très bon !
Et pour info après avoir testé les démo switch et PS4 pro, j’ai annulé ma précommande Switch pour le prendre sur PS4 pro où la différence de rendu est vraiment flagrante. Cependant un joueur qui ne l’aime pas sur Switch pour d’autres raisons que son rendu technique, ne l’appréciera pas plus sur un autre support, là, je pense qu’on est bien d’accord 🙂

Turlututu

Je partage le même avis.
On ne retrouve absolument pas le dynamisme et l’inspiration artistique de l’œuvre d’origine.
Très bon test.