Critiques

Test NieR Reincarnation – Le mobile et l’antithèse du jeu vidéo


Encore plus de jeux vidéo :
Commentaires (2)
  1. Akn0t dit :

    Hello !
    Alors je suis complètement d’accord avec votre article jusqu’au gameplay et la partie « Pay to win ».
    J’ai maintenant près de 15h de jeu sur Nier Reincarnation et le gameplay est très compliqué à appréhender, certes, mais bien présent, comme beaucoup de Nier par le passé, le gameplay sort des jeux tristement mainstream sans aucune saveur, il faut croire que les testeurs aujourd’hui ne savent plus analyser un gameplay qui sort de l’ordinaire.
    Donc le gameplay se résume à de la stratégie et du micro-management de ses loadouts, la possibilité d’en faire 10 n’étant pas là par hasard, les possibilités de combinaison sont tellement énorme qu’il est possible d’adapter son loadout à chaque combat.
    Pour le « pay to win », je suis absolument contre, le jeu est très largement plus généreux que la moyenne des gacha games, plusieurs invocation multi (x10) sans sortir la CB, et la possibilité d’avancer dans le jeu facilement si vous prenez la peine de lire chaque skill, chaque passif, chaque caractéristiques pour savoir quelles armes, personnages, companions, armes secondaires ou mémoires améliorer.

    Et pendant que j’y pense, vous dites que vous avez passer 2h sur le jeu, depuis quand on écrit un article de test après 2h de test d’un jeu ?
    Tout les jeux mobiles ne sont pas aussi vide que Candy Crush ou Clash of Clan les gars !

    Allez, des bisous.

    1. n1co_m dit :

      Hello,
      Alors on va tout de suite évacuer ce qui fâche : bien entendu que j’ai joué un peu plus de deux heures au jeu avant de me faire un avis. Ne serait-ce que pour arriver au hub de Mama et tester les différents modes de jeu. Ce que je disais, c’est que dès deux ou trois heures de jeu, on aperçoit les limites du free to play. Et quand bien même ce NieR est moins pays to win que la moyenne, ça n’empêche que ça reste son modèle économique !
      Après, si le gameplay ici proposé (qui se limite quand même en gros à la sélection de perso et d’équipements) te plaît, parfait ! Il en faut pour tout le monde, et on ne peut qu’applaudir la diversité même si, dans ce cas précis, ça n’aura pas fonctionné avec moi. D’autant que grand fan d’Automata, que je place assez haut dans mon Panthéon perso du JV, j’avais certaines attentes envers ce jeu. Peut-être (sûrement) qu’il y a aussi un peu de déception dans mon papier…!

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

Copy link
Powered by Social Snap