Que la rentrée 2025 est chargée ! Entre le mastodonte nommé Hollow Knight: Silksong, le déjanté Borderlands 4 et l’intriguant Cronos: The New Dawn, difficile d’exister et de capter l’attention des joueurs. Pourtant, dans ce contexte à la concurrence plus que féroce, Hell is Us…
Tests
Test Herdling – Troupeau pour être vrai
Alors que le monde du jeu vidéo est tout entier plongé dans la D.A. un tantinet dépressive d’Hollow Knight: Silksong, on se disait que ce serait pas mal d’aller s’aérer un peu l’esprit dans la nature, se dégourdir les jambes entre deux sessions de plateforme…
Test Kirby et le Monde Oublié + Le Pays des Etoiles Filantes – Le jeu transmorphé ?
Déjà un nouveau « + » sur Switch 2 ! Quelques semaines après la sortie de Super Mario Party Jamboree + Jamboree TV, Nintendo continue de porter sur sa nouvelle console des titres de la première Switch. C’est ainsi que Kirby et le Monde Oublié…
Test Lost Soul Aside – Perdu dans les couloirs du temps
Le China Hero Project est une initiative lancée par PlayStation visant à soutenir les jeux indépendants chinois prometteurs. Un support financier, technique et marketing inestimable pour ces studios qui a permis de faire émerger des titres réussis tels que F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch, ANNO:…
Test Mortal Sin – La fin des temps dans le sang et la sueur
Après presque quatre longues années d’attente, Mortal Sin, développé par Nikola Todorovic, est enfin publié dans sa version 1.0. Il n’y a pas grand chose à en attendre à la base, Rogue-like en vue à la première personne développé par une unique personne signant humblement…
Test Shinobi: Art of Vengeance – Le retour rêvé de Joe Musashi
Après un Ninja Gaiden Ragebound sorti à la fin du mois de juillet, c’est cette fois au tour de Shinobi, autre licence ayant connu son heure de gloire jusqu’au début des années 90, de revenir sur le devant de la scène à la faveur d’un…
Test Metal Gear Solid Delta: Snake Eater – Chef-d’œuvre modernisé
Saga tentaculaire au scénario et aux enjeux encore jamais égalés, Metal Gear Solid est, à juste titre, un pilier du média que nous aimons tant. Chaque épisode fut une révolution en soi et la saga arriva à son point culminant en 2004 avec Metal Gear…

Test Cobra: The Awakening – Mega Man, édition Club Dorothée
Cobra: The Awakening, l’adaptation du dessin animé culte des années 80, était aussi attendu que craint. Attendu, parce que c’est l’un des 4 ou 5 dessins animés, avec Goldorak, Albator ou Cat’s Eyes, à avoir lancé la fièvre du manga en France (qui reste le…

Test Chip ‘n Clawz vs. the Brainioids – Un RTS qui (cer)vaut le coup !
Annoncé en début d’année, Chip ‘n Clawz vs. the Brainioids s’est fait relativement discret depuis. À l’initiative de Julian Gollop, le créateur de la mythique série X-COM, le jeu est une création originale qui nous emporte dans un univers de science-fiction plutôt déjanté. Tout au…

Test Gears of War: Reloaded – Le triste témoin d’une époque révolue
Riche de cinq épisodes canoniques et de trois jeux dérivés, la saga Gears of War est un pilier du TPS. Pendant longtemps, la saga d’Epic Games était un maître étalon en la matière : expérience coopérative au sommet, campagne explosive et multijoueur brutal. Au fur…

Test Story of Seasons Grand Bazaar – Un p’tit coin de Paradis à Zéphyria
Alors que nous arrivons doucement sur la fin de la période estivale, Marvelous nous propose de rester encore un peu dans la tranquillité du moment en sortant son dernier titre, Story of Seasons: Grand Bazaar, ce 27 Août. C’est un opus particulièrement attendu des amateurs…
Test Fretless: The Wrath of Riffson – Un riff d’enfer, une partition inachevée
Pour son premier jeu d’envergure, Ritual Studios nous invite à un concert d’un nouveau genre nommé Fretless: The Wrath of Riffson. Cette aventure hybride accorde stratégie au tour par tour, la personnalisation du deck-building et le rythme de la musique. Un mélange audacieux qui promet…
Test Drag X Drive – Le basket *pas* comme dans un fauteuil
Si la Switch avait Arms, jeu d’affrontement en multijoueur qui tirait partie des spécificités de la console, la Switch 2 a désormais son équivalent avec Drag X Drive qui, lui, utilise à fond l’innovant mode souris des nouveaux Joy-Cons. Mais ce jeu de basket-fauteuil, évidemment…
Test Is This Seat Taken? – Prenez place sans hésiter
Qui n’a jamais vécu un calvaire lors d’une séance de cinéma, d’un voyage en train, ou encore d’un repas de famille, simplement à cause d’un mauvais choix de place et de voisins un peu dérangeants ? Allez, soyez honnêtes, repensez à ce mangeur de pop…
Test The Royal Writ – Amusez-vous, c’est le roi qui l’ordonne !
Six ans après Slay the Spire, le genre Rogue-like style deck-building se sont répandus sur Steam comme une épidémie sans fin. Entre un Monster Train 2 et d’autres itérations moins populaires, le marché est saturé. Au milieu de tout cela, un dénommé The Royal Writ…
Test Back to the Dawn – Michael Scofield Simulator
Sortie « Day One » sur le Game Pass qui s’est fait discrète, Back to the Dawn arrive auréolé d’un accueil enthousiaste ayant suivi son early access sur Steam. Si le milieu carcéral a quasiment offert un sous-genre au cinéma (de La Grande Évasion à Un Prophète,…
Test Echoes of the End – Le charmant canard boiteux
Au cœur d’un été durant lequel nous avons été abreuvés par quelques grosses productions ou jeux indés de qualité (Donkey Kong Bananza, Ninja Gaiden Ragebound ou Mafia: the Old Country par exemple), il est difficile pour un titre d’ampleur plus modeste de se faire une…
Test Artis Impact – Profiter de chaque instant, au détriment du RPG
Artis Impact se vend comme un J-RPG inspiré à la fois par la grandeur d’un Terranigma et par la douceur d’un Harvest Moon. Des ambitions nobles, presque démesurées pour un projet porté sur quatre ans par un seul développeur, Mas, tout droit venu de Malaisie.…
Test Mafia: The Old Country – Renaissance d’une saga culte
Mafia: The Old Country n’arrivait pas en terrain conquis. Après un premier opus devenu culte, un second qui frôlait la perfection et un troisième, disons-le, assez désastreux, la franchise avait été laissée à la dérive. Mafia III avait beau posséder une intrigue prenante, il s’était…
Test Abyssus – À vingt mille lieues d’être parfait
Décidément, le coop shooter revient à la mode. Après un Just Die Already qui relève plus de l’essai que d’une production sérieuse, DoubleMoose Game se lance dans Abyssus, une prise de position sur le fast arena shooter à laquelle le studio décide d’ajouter une pincée…