Quelques mois après la sortie du sympathique Space Hulk Ascension et après la sortie d’une première extension, c’est au tour de la Salamanders Expansion de pointer le bout de son nez. Le deuxième DLC du titre nous permettra de diriger des Space Marines directement issus du chapitre des Salamandres qui sont, vous l’aurez deviné, basés sur le feu.
Test de Space Hulk Ascension – Salamanders sur PC
Kill it with fire !
Tout d’abord, cette extension ne corrige en rien les défauts qu’on a pu remarquer dans le titre, et n’apporte pas réellement de contenu capable de faire apprécier le jeu à quelqu’un qui y est resté froid. A la manière du premier pack, la Salamanders Expansion se contentera, si je puis dire, d’apporter plus de contenu à Space Hulk Ascension qui était déjà bien généreux. C’est ainsi entre 20 et 30 heures de jeu, selon le mode difficulté choisi, que propose ce DLC avec 20 missions de campagne et 20 autres de type escarmouche disponibles. Celles-ci sont un poil plus difficiles que le jeu de base et nécessiteront un peu plus de réflexion de la part du joueur, d’autant plus que leur background a été un peu plus soigné que dans celles de base. Au-delà d’être une bonne raison de se replonger dans le jeu, la Salamanders Expansion apporte une nouvelle manière bien jouissive d’exterminer les Genestealers : le feu. Le bibliothécaire aura ainsi accès à des pouvoirs de feu tout à fait dévastateurs alors qu’une escouade issue de ce chapitre aura la possibilité d’avoir deux soldats de classe Terminator qui seront équipés de lance-flammes. Si on peut crier à la trop grande facilité apportée par ces titans, les nouvelles missions mettront bien souvent vos techniques à genoux et rendront plus compliqué un Space Hulk Ascension un peu trop facile une fois les mécaniques bien assimilées.
Conclusion Space Hulk Ascension – Salamanders
A l’instar du premier DLC pour Space Hulk Ascension, la Salamanders Expansion fait très bien ce qui lui est demandé de faire : prolonger la durée de vie du jeu original. Les nouvelles missions proposées sont très bien construites, et les nouvelles possibilités de gameplay sont, sans réellement le modifier, bien jouissives. Une extension à posséder pour les fans, donc. Si vous n’avez pas touché au titre, dirigez-vous vers notre test ou sur le site officiel du jeu !